À crédit, au comptant ou en assurance-vie, comment choisir son type de placement en SCPI ?

Investir en SCPI ne peut que présenter son lot davantage par rapport à un investissement classique. En effet, avec une SCPI, plus besoin de se soucier si le locataire va vraiment payer le loyer ou si des travaux de réparation doivent être envisagé… La société s’occupe déjà de tous les détails du placement à votre place. Entre investissement à crédit, au comptant ou en contrat d’assurance-vie, comment choisir son type de placement en SCPI ? Cet article vous présente les avantages de chacun de ces types d’investissement.

 

Investir dans une SCPI à crédit

 

Il est possible d’obtenir des parts en SCPI à crédit. Pour ce faire, vous devez demander un prêt auprès d’une banque à titre de financement. Une fois le prêt accordé, vous pouvez par la suite acheter vos parts en SCPI et rembourser votre dette à partir des mensualités que vous percevrez chaque mois sur la base de votre placement. Le principal avantage d’un investissement à crédit est l’effet de levier. En effet, au lieu de financer entièrement le projet, vous ne constituerez qu’à un part de la constitution de son montant total. L’autre partie que vous devez remplir est automatiquement financée par les revenus provenant des loyers qu’encaisse la SCPI.

 

Investir dans une SCPI au comptant

 

Vous pouvez aussi choisir d’investir dans une SCPI au comptant. Cette option est idéale si vous possédez déjà une somme au comptant pour vos investissements. Il ne vous reste plus alors qu’à attendre vos revenus complémentaires se constitués. Ce type d’investissement permet de générer des revenus complémentaires sans contrainte de gestion, sans date fixe et avec des rendements intéressants. L’investissement en SCPI au comptant permet aussi de diversifier son patrimoine immobilier sur des classes d’actif différent.

 

Investir dans une SCPI en contrat d’assurance-vie

 

L’assurance-vie est une optique préférée par les Français pour faire un investissement. Sachez qu’un montant placé en contrat d’assurance-vie ne sera jamais taxé. Par contre, ce sont plutôt les intérêts perçus suite à ce contrat qui sont taxés. Après 8 ans, l’investisseur pourra bénéficier d’un abattement allant jusqu’à 2900 €.

Pour investir dans une SCPI via un contrat d’assurance-vie, vous pouvez soit investir avec des fonds en euros, soit par unité de compte. Avec cette option, vous pouvez jouir d’une meilleure fiscalité sur la base d’une tranche marginale intéressante.

Sur https://avantage-scpi.com/, vous pouvez consulter d’autres sujets intéressants sur les SCPI.