Comment bénéficier d’une assurance de dépannage de la serrure ?

Plusieurs incidents arrivent quotidiennement concernant la serrure. La porte peut se claquée alors que les clés sont à l’intérieur ou qu’elles ont été volée ou que vous les avez perdues. Ce genre d’incident est désagréable à vivre cependant ils ne surviennent que lorsque vous êtes pressé. Pour résoudre ce genre d’incident et de pouvoir rentrer dans votre maison vous aurez besoin de l’intervention en urgence d’un serrurier. Le prix des interventions sont cependant souvent élevés.  Pour ne pas trop recevoir de dépense lourde, il existe les assurances pour le recouvrement.

Assurance dépannage pour habitation

En cas de perte ou de vol de votre clé, votre contrat d’assurance habitation contient une clause concernant ce genre de situation. C’est une option ajoutée à votre contrat de base. Avant de signer votre contrat d’assurance, il est utile de bien de le lire et de demander à votre assureur tous les modalités de l’assurance.

Ce contrat peut stipuler que le remboursement de vos frais de dépannage ne concerne que les frais déplacements du serrurier qui peuvent s’avérer couteux. Pourtant, selon votre assurance, le contrat peut aussi stipuler le remboursement en totalité de toute l’intervention ; la réparation et même l’achat des nouvelles pièces. Votre modalité de remboursement ne dépend que de votre contrat.

Avant de faire appel à un serrurier, contactez d’abord votre assureur pour qu’il vous mandate des serruriers de confiance comme les serruriers du département 77 avec qui l’assurance à l’habitude de travailler. De cette façon vous ne risquerez pas de vous faire arnaquer par de faux serrurier ou des serruriers qui profitent de votre situation pour vous imposer des sommes importantes.

Si par malheur vous êtes victime d’un cambriolage, votre assurance peut refuser de faire des remboursements que se soit sur les réparations de la serrure et de la porte ou pour l’indemnisation. Votre assureur peut tout à fait refuser de vous payer si le contrat indiquait des conditions de sécurité concernant votre prote et serrure. En effet, les assureurs demandent souvent à leur client de blinder leurs portes et d’utiliser des serrures multipoints. Pour empêcher ce genre de désagrément, vous pouvez faire appel à un serrurier du 77 pour vous aider à renforcer votre sécurité selon les conditions de votre assureur.

Le serrurier se chargera de remplacer votre porte en bois en porte en acier si vous le souhaitez. Dans la mesure où vous ne voulez pas d’un  changement, le serrurier peut aussi faire des travaux de blindage.  Il analysera l’état de votre fermeture et posera les matériels adaptés pour blinder votre porte. Si votre contrat veut aussi que votre maison soit équipée en serrure multipoint, le serrurier se charge aussi de ce genre d’installation. Il remplacera votre serrure standard par une serrure plus performante comme une serrure allant de trois à neuf points. Il choisira lui-même la serrure adaptée à votre porte et procèdera à toutes les installations nécessaires.

En suivant les modalités de votre contrat, votre assureur paiera toutes les indemnisations dans le cas où votre maison est toujours victime d’effraction. Pour le remplacement et la réparation de la porte endommagée, l’assurance remboursera tous les frais de réparation.

Assurance dépannage par la carte bancaire

Ill existe aussi des assurances concernant le vol et la perte des clés auprès de votre banque via la carte bancaire. Cependant cette garantie n’est pas attribuée à une carte de base. Pour bénéficier de cette garantie l’idéal c’est de vous renseigner auprès de votre conseiller financier pour la souscription.

Dans le cas où vous avez souscrit et que vous puissiez bénéficier de cette clause, vous bénéficierez d’un forfait de 300Euros par an pour rembourser les interventions d’un serrurier.

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un serrurier sont multiples. Les serruriers du département 77 répondent toujours à vos appels que ce soit en urgence ou juste pour de simples travaux de réparations et d’installation. Vous pouvez évidemment faire appel au serrurier si vous avez perdu votre clé et que vous vous retrouver coincer dehors. Le serrurier arrivera en un rien de temps chez vous et vous ouvrira la porte. Ce genre de travail est un travail en urgence.

Dans le cas où vous voulez réparer votre serrure parce qu’elle a été fracturée ou que vous voulez installez une nouvelle serrure plus performante, le serrurier sera la personne qualifiée pour ce  travail. Évidemment, quelque soit les raisons pour lesquelles vous voulez l’intervention d’un serrurier, votre banque couvrira 300Euros par an de vos frais de réparation et d’installation. Cependant, si le prix de l’intervention dépasse cette somme, le reste est à votre charge.

Pour vous faire rembourser, il vous suffit juste d’envoyer la facture de réparation ou d’installation  avec les achats de nouvelles pièces à votre banque. Elle transfèrera ensuite votre dossier à l’assurance et vous serez remboursé dans un délai de quelques semaines.

Pour que votre assurance vous rembourse sur les réparations et installations de votre serrure, évitez de faire vous-même les travaux. Si vous entreprenez de faire les travaux vous-même, vous risquerez d’endommager plus ou encore plus votre porte. Dans le cas où ce genre de situation se produit, votre assureur ne couvrira aucun frais pour les travaux. L’intervention du serrurier est donc toujours importante pour que vos travaux de serrurerie soient couverts par l’assurance. De plus, si vous faites confiance à votre serrurier, ce dernier réparera votre serrure ou ouvrira votre porte avec soins sans le moindre risque d’endommager vos portes ou votre serrure.

Conclusion

Un serrurier est un artisan qui vous fera bénéficier de son savoir-faire et de ses expériences pour tout ce qui concerne votre serrurerie. Vous pouvez sans crainte solliciter l’aide de ce dernier que se soit en cas d’urgence, à toutes heures de la journée et durant tous les jours de la semaine. Il restera disponible dans les mesures où aurez besoins de ses services.