Comment remplacer la corde des stores ?

Si vous cherchez à réorganiser une pièce, pourquoi ne pas commencer par les volets ? Ils sont un choix incroyablement polyvalent et peuvent bien fonctionner dans une chambre à coucher, un salon ou même une cuisine. Les volets peuvent être bricolés, mesurés et équipés pour une option budgétaire. Ils sont disponibles dans n’importe quelle couleur que vous pouvez imaginer. Si vous avez déjà des volets roulants et que vous souhaitez remplacer les cordes, suivez nos conseils.

Regardez comment fonctionnent les stores et identifiez le problème

Où est le problème ? La chaîne est-elle cassée ou effilochée ? Où a-t-il été défait à une extrémité et sorti ? À partir du gland (la partie en plastique que vous tirez), la plupart des cordes remontent, à travers un piège à gravité, à travers le canal creux au sommet des stores et à travers une rangée de trous dans les lattes. De là, ils sont sécurisés en les attachant par le canal au bas qui monte et descend lorsque vous ouvrez et fermez les stores. Il y a un jeu supplémentaire de ficelles, en forme d’échelle, qui fait pivoter les lattes des stores. Prenez des photos numériques à ce stade si vous pensez avoir besoin d’aide pour vous souvenir de ce qui se passe où, une fois que vous avez terminé. Si vous avez un jeu de store volet comme celui que vous réparez, vous pouvez l’utiliser comme référence.

Déterminez la taille de la chaîne dont vous aurez besoin

Enroulez une section intacte 10 fois autour d’un objet, comme un crayon ou un tournevis. Pressez les boucles ensemble, mesurez la largeur, divisez par 10 et, si nécessaire, convertissez des pouces en millimètres en divisant des pouces par 25,4 (ou utilisez un convertisseur en ligne). Déterminez la longueur de chaîne dont vous aurez besoin. Mesurez toute la hauteur des stores. Mesurez par le haut, à partir de la ficelle la plus éloignée. Ensuite, mesurez la partie suspendue de la ficelle. Additionnez ces nombres, puis multipliez le total par le nombre de chaînes des cordes ou par le nombre de chaînes que vous allez remplacer. Si les cordes sont assez vieilles, vous serez probablement le mieux placé pour remplacer toutes les cordes qu’ils contiennent en même temps. Si vous n’êtes pas sûr, commandez un supplément. La ficelle n’est pas coûteuse et il y a de fortes chances que vous souhaitiez un jour remplacer la ficelle par d’autres stores de votre maison. Retirez les stores de la fenêtre. La procédure exacte pour cette étape dépend du type de store que vous avez. En général, ils montent au sommet. Si vous ne pouvez pas comprendre comment ils montent en les regardant, consultez le manuel ou les instructions d’installation. Si vous n’avez pas de copie papier, essayez de rechercher la marque et le modèle en ligne. Cliquez sur https://www.store-volet.com/ pour acheter vos stores.