Comment se servir de l’éclairage LED dans votre décoration ?

Économique, esthétique, pratique et efficace : l’éclairage LED a tout pour plaire. Et de ce fait, il s’invite dans toutes les maisons françaises. Aussi bien dans les chambres que dans les pièces à vivre, voire dans les salles de bains, ce genre de système d’éclairage séduit. On est même prêt à s’engager dans des frais supplémentaires pour leur installation.

Les rubans LED : la tendance du moment

Il parait de mise de souligner que l’éclairage d’ambiance est la nouvelle tendance du moment. Une situation qui profite notamment à l’eclairage led. En effet, pour avoir une luminosité optimale dans votre salon ou dans la salle à manger, dans les halls d’entrée ou dans les couloirs, il n’y a rien de tel que des rubans LED. Ces derniers sont notamment en vente sur les plateformes dédiées pour quelques dizaines d’euros le pack. Chaque pack pouvant compter plusieurs mètres de ruban.

Ici, pas besoin de l’avis d’un électricien pour décorer votre intérieur. Il suffit de fixer les rubans sur les rebords de vos meubles : canapé, meuble de télé, etc. Vous pouvez aussi en placer dans les recoins de vos pièces, au sol ou sur le plafond.

Plusieurs couleurs sont disponibles sur le marché. De quoi vous permettre de personnaliser votre intérieur comme bon vous semble. Bien évidemment, les lampes blanches sont toujours des valeurs sûres. Ils peuvent se marier avec n’importe quel style de décoration.

Qui dit éclairage d’ambiance entend éclairage minimum. Cela apporte une touche design et moderne à l’aménagement. C’est un style conseillé si vous avez envie d’un total look blanc dans votre salon. Et pour finir en beauté un rendez-vous galant, il n’y a rien de tel. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Les spots encastrés : un éclairage pour tous les espaces

En termes d’éclairage LED néanmoins, les spots encastrés sont les stars. Voilà des années que ces derniers sont utilisés à toutes les sauces, et ce, dans toutes les pièces des maisons françaises. C’est une alternative qui ne devrait pas être mise de côté si vous manquez notamment d’espace dans votre intérieur. Ils sont non seulement faciles à installer, mais ils sont également économes en surface. Et pourtant, ils sont efficaces pour éclairer une pièce.

L’astuce, si vous avez envie d’utiliser les spots en LED, est d’en acheter plusieurs paires. Ceci vous permettra d’éclairer votre pièce, mais aussi d’habiller de manière moderne et personnalisée. Mais attention, les spots ne sont pas uniquement utilisables sur les faux plafonds. Dans les halls d’entrée et dans les aménagements d’extérieurs, les spots sont fixés sur le sol. C’est beaucoup plus pratique et élégant. Tout est une question de gout.

En tous les cas, les spots LED sont disponibles sous plusieurs marques et styles auprès des plateformes en ligne. Choisissez les accessoires inclinables. Ainsi, vous aurez la possibilité de jouer avec l’éclairage de votre pièce. Et si vous n’avez pas d’expérience en matière de travaux d’électricité, demander l’aide d’un professionnel, notamment pour le branchement des fils dans le tableau électrique de votre résidence.