L’intérêt de bien isoler les combles

Aujourd’hui, s’il y a bien une chose qui nous préoccupe tant, c’est l’économie d’énergie. En effet, qui ne souhaite pas réduire sa consommation ? Heureusement qu’aujourd’hui, il existe une infinité de solutions pour nous permettre d’atteindre notre objectif. Cependant, quand on parle de réduire la consommation, la première chose qui nous vient à l’esprit est les énergies renouvelables comme les poêles à pellets, les pompes à chaleur, la chaudière à condensation ou les menuiseries avec double ou triple vitrage. Mais avez-vous pensé à la bonne isolation de l’habitat ? Effectivement, c’est l’une des meilleures méthodes pour réaliser des économies d’énergies considérables. Tout de suite les détails.

L’importance d’une bonne isolation thermique

La plupart du temps, on ne se soucie que de l’isolation des murs extérieurs et intérieurs. Et les toits dans tout cela ? En effet, on a tendance à oublie cette partie « importante » de la maison, alors que 30% des déperditions de chaleur provient des toits mal isolés. Pourtant, très souvent, l’isolation des combles est insatisfaisante, et entraine une perte de chaleur. Du coup, les dépenses énergétiques sont optimales. En outre, bien isoler ses combles, c’est d’assurer la chaleur à l’intérieur de chaque pièce durant la période hivernale et de garantir une température fraiche durant la période estivale. Ainsi, bien choisir son isolant est un excellent moyen pour voir sa facture d’énergie se réduire, tout au long de l’année. www.itbf-renovation.fr  apporte plus de conseils là-dessus.

Le choix de l’isolant

La toiture est une source de la perte de chaleur. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de bien choisir son isolant. L’idéal sera d’opter pour des matériaux ayant une forte résistance thermique, quelle que soit la saison. De manière générale, la résistance de l’isolant dépend de l’épaisseur de ce dernier. Par ailleurs, aujourd’hui, les matériaux d’isolant se décline sous plusieurs types, mais les plus connus sont les laines minérales (laines de verre ou de roche) ou de fibres végétales (ouate de cellulose, laine de chanvre, fibre de bois…). Dans tous les cas, mieux vaut opter pour un matériau à forte épaisseur pour garantir la perfection des résultats.

Comment trouver donc un spécialiste en isolation ?

Pour pouvoir diminuer les dépenses énergétiques, mieux vaut contacter un expert de l’isolation, nettoyage toiture et autres. De plus, aujourd’hui, il y a un grand nombre de professionnels qui proposent ce service. Ainsi, il ne reste plus qu’à choisir un professionnel fiable et proposant un service de haute qualité. En ce qui concerne le tarif, cela devra être abordable et à la portée de tous.