L’investissement immobilier à Nantes : un placement rentable et sûr

Nantes, sixième plus grande ville de la France, attire de nombreux investisseurs immobiliers. En effet, elle figure au palmarès des villes les plus sûres en matière de placement immobilier rentable et sûr, que ce soit pour un particulier ou une entreprise qui souhaite se lancer dans ce type de projet. Voici les explications.

Pourquoi se lancer dans l’investissement immobilier à Nantes ?

 

L’investissement immobilier à Nantes est un marché porteur pour les entreprises dans cette partie de la Loire. En effet, la cité nantaise est une solution plus sûre pour ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier d’entreprise. Par ailleurs, le secteur de l’immobilier, que ce soit dans la vente ou la location connaît une demande locative soutenue grâce à la forte croissance économique et démographique de la ville, ainsi qu’à l’émergence des startups. Cette ville tient la 3ème place du classement des villes que les Français n’hésiteront pas à choisir dans le but d’acquérir un logement en vue de le louer.

 

Les prix au mètre carré à Nantes coûtent à peine 3000 euros le mètre carré, pour les appartements, ce qui revient presque trois fois moins cher que le mètre carré à Paris. Afin de saisir cette opportunité, l’idéal est de faire appel aux services d’agences spécialisées. L’intervention de ces derniers va permettre de faciliter les recherches de biens à vendre ou à louer, quel que soit le quartier de son choix. Ces professionnels sont à même de proposer leurs aides pour trouver des locataires et pour rédiger un bail commercial.

Des conseils pour investir dans un entrepôt dans cette ville

 

Pour les entreprises intéressées par la location d’un entrepôt à Nantes, elles devront prendre le temps de lire cette seconde section de l’article. Ce type de projet requiert avant tout le respect de quelques réglementations. Le propriétaire doit d’abord effectuer une déclaration auprès des services fiscaux. Dans bien des cas, les locataires des habitations louées avec un bail d’habitation ne sont pas dans l’obligation de s’acquitter de frais ni de charges. Toutefois, le titulaire a le droit de faire payer la taxe foncière aux locataires, tout comme les frais de gestion du local ainsi que certains travaux d’aménagement.

 

Par ailleurs, des obligations liées à la sécurité et à l’accessibilité sont imposées à un entrepôt dit Établissement Recevant du Public ou ERP. Quoi qu’il en soit, placer son argent pour ce type d’investissement permet aux investisseurs de disposer d’un bien correspondant à leurs attentes, étant donné qu’un entrepôt est assez vaste. De toute évidence, investir dans un local commercial est plus rentable et plus fructueux, car la plupart des entrepreneurs souhaitent investir pour vendre ou pour louer, c’est-à-dire faire un surplus et disposer d’un revenu récurrent. Ainsi, le futur propriétaire est libre de fixer le prix du loyer en fonction de son emplacement.