Marché locatif : comment devenir un investisseur immobilier ?

Vous avez déjà sûrement entendu le mot investissement au moins une fois dans votre vie. C’est une activité qui consiste à dépenser immédiatement votre argent dans le but de l’augmenter.

L’action d’investir est importante pour avoir plus de rendement. Si vous avez fait des économies, alors vous pouvez les utiliser pour en gagner plus. C’est une activité qui peut vous permettre de réaliser tous vos projets d’avenir, comme : voyage, voiture, maison et plus encore.

Ce qui rend l’investissement plus intéressant, c’est son taux de rendement. En effet, vous pouvez encaisser plus de 4 % d’intérêts par an dans certains types de placements. Avant de faire votre choix d’investissement, n’oubliez pas de bien déterminer vos objectifs et c’est à partir de ces derniers que vous allez orienter votre sélection.

 

Pourquoi avez-vous besoin de souscrire une assurance-vie ?

 

Tout le monde peut investir en assurance-vie, même les enfants. En effet, les mineurs peuvent souscrire une assurance-vie, mais sous certaines conditions, comme : l’obligation d’avoir un accord parental (signature des parents ou des grands-parents).

Ce type d’investissement est utile pour les enfants afin d’assurer leur avenir et de financer un jour leurs études. Pour les adultes, l’assurance-vie est indispensable pour mieux préparer la retraite et pour financer tous vos projets.

Vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix dans votre contrat. Ces derniers vont recevoir votre patrimoine en cas de décès. Mais en cas de survie, votre capital et vos intérêts de placement vont vous revenir de droit. Noter que vous pouvez également utiliser votre contrat assurance vie pour acheter des parts en SCPI.

 

Qu’est-ce que la SCPI ou pierre papier ?

 

Actuellement, l’investissement immobilier bat le record sur le marché locatif. Pour voir un exemple concret de ce type de placement, cliquer ici : Investir SCPI. Investir votre argent dans l’immobilier est plus sûr que de le miser sur certains placements financiers, comme la bourse.

La valeur des maisons et des appartements augmente constamment s’ils sont bien entretenus. La SCPI fait partie de ces investissements immobiliers à titre locatif. Elle vous offre plusieurs avantages, comme la diversification du patrimoine : immobilier, locative et placement géographique.

Il vous suffit d’acquérir des parts en SCPI pour devenir associé. Vous pouvez acheter vos parts directement, c’est-à-dire au comptant, à crédit ou en démembrement. En société civile de placement immobilier, vous pouvez gagner un rendement d’environ 5 %.

Vous pouvez choisir entre les trois catégories de SCPI, tels que : SCPI de rendement, SCPI de valorisation ou plus valus et SCPI fiscale.