Quel vitrage choisir pour vos nouvelles fenêtres ?

La rénovation du vitrage des fenêtres est une étape importante pour renforcer la sécurité et le confort. En effet, un propriétaire de maison peut choisir le simple, le double ou le triple vitrage en fonction de ses besoins. Chaque type a ses atouts selon le besoin. Focus sur le type de vitrage à choisir pour les nouvelles fenêtres.

Le double vitrage pour améliorer le confort thermique

Les fenêtres à double vitrage thermique sont dotées de 2 vitres d’environ 5mm séparés d’un coussin d’air.  Pour optimiser la conservation d’une bonne température ambiante, ce type de vitrage est toujours accompagné d’une isolation renforcée.

Pour une protection accrue  et pour éviter la diminution progressive de la chaleur, les fenêtres équipées de ces deux verres sont dotées d’une couche métallique très fine et presque transparente.

Pour se rendre compte de la qualité et de l’efficacité en matière d’isolation d’un vitrage, le coefficient d’isolation ou Ug est la meilleure référence. Si le coefficient est proche de 0, le verre est performant et peut être idéal pour la réalisation des économies sur la facture énergétique.

En utilisant une technologie de pointe pour l’amélioration de l’isolation, il est envisageable d’opter pour des modèles composés de gaz rare tel que le krypton ou l’argon dans le coussin d’air entre les 2 verres. Ces deux gaz peuvent apporter une isolation idéale tout en réduisant la conductivité thermique.

Le triple vitrage, la solution à double coup : isolation thermique et phonique

La fenêtre à triple vitrage est la meilleure solution pour les maisons implantées en plein centre-ville. Elles sont composées d’un vitrage supplémentaire d’environ 4mm. Ce troisième verre apporte une meilleure insonorisation et isolation thermique.

Avec cette solution, les bruits d’une discothèque ou des voitures ne rentrent pas dans les bâtiments. Tout en conservant la température ambiante du logement, le triple vitrage apporte une isolation acoustique optimale.

Sa différence avec le double vitrage est surtout l’existence du troisième verre pour améliorer le confort et réduire la consommation d’énergie. Le prix et le poids sont aussi largement supérieurs par rapport à cause du troisième verre.

Pour ce qui est de son installation, une entreprise spécialiste de la fenêtre comme CT Tradi peut intervenir pour la pose de fenêtres double vitrage comme pour les fenêtres triple vitrage.

Les verres feuilletés pour améliorer la sécurité

Le vitrage feuilleté pour les fenêtres est le meilleur choix pour un propriétaire habitant au 1er étage ou au rez-de-chaussée, il apporte une protection optimale contre toute effraction. De plus, la beauté de ce type de verre offre un charme inouï à une demeure.

Il faut noter que les locaux commerciaux, les boutiques et surtout les banques n’utilisent pas seulement cette solution pour le côté esthétique du vitrage, mais également pour l’amélioration de la sécurité.

Semblable à celui d’un pare-brise de véhicule, le vitrage feuilleté ne vole pas en éclat lors d’un impact, grâce à l’action d’un film protecteur. Les verres qui composent la fenêtre sont renforcés par des films appelés polyvinyle de butyral ou PVB.