Quels sont les avantages des investissements immobiliers locatifs ?

L’investissement est une activité qui peut être fait par tout le monde. Sur le marché, il existe plusieurs types de placements, tels que : assurance-vie, immobilisation, action, bourse, entrepreneuriat, cryptomonnaie et plus encore. À part l’investissement, il existe aussi d’autres moyen de gagner de l’argent sur le net, comme les mails rémunérés, les sondages, la création des boutiques en lignes, etc. C’est important d’avoir un revenu complémentaire pour pouvoir mieux préparer votre avenir et celui de vos enfants. Avant de faire votre choix d’investissement, vous devez bien connaître les risques, les inconvénients, les avantages et le fonctionnement de chaque type de placement pour pouvoir mieux orienter votre sélection vers vos objectifs.

 

Est-il intéressant d’investir dans le LMNP ?

 

Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous devez investir dans des biens résidentiels ou dans des résidences de services. Dans le premier cas, vous devez vous assurer que la maison est directement habitable. C’est-à-dire que les locataires peuvent s’installer immédiatement dans cette dernière en n’apportant que leur affaire personnelle. Placer votre argent dans des biens meulés peut vous rapporter un revenu attractif. En effet, en louant des biens meublés, vous pouvez bénéficier d’un rendement plus élevé par rapport aux bâtiments vides. Vous pouvez aussi profiter d’un meilleur régime fiscal, comme le BIC. Concernant les résidences de services, vous avez cinq choix, ce sont : les résidences médicalisées, les résidences étudiants, les résidences affaires, les résidences seniors et les résidences de tourismes. Il est à noter qu’il y a un contrat de bail commercial entre l’investisseur et l’exploitant des résidences.

 

Pourquoi investir dans la SCPI ?

 

Quel que soit le type d’investissement immobilier que vous avez choisi (LMNP, SCPI, etc.), vous devez savoir ce dernier est plus sécuriser par rapport aux placements financiers. Si vous souhaiter connaître les différents avantages de la SCPI alors vous pouvez suivre ce lien : https://scpi-a-credit.com/. La société civile de placement immobilier fait partie des investissements le plus recherché sur le marché. En effet, cette dernière vous offre une meilleure rentabilité et un placement sécurisé. C’est la société de gestion qui s’occupe de l’administration des biens, c’est-à-dire : la création des parcs immobiliers, la recherche des locataires, la collecte des loyers, l’entretien des bâtiments (rénovation agrandissement, etc.) et distribution des dividendes auprès des associés. Il est à noter que vous pouvez intégrer vos parts dans un contrat d’assurance-vie et profiter des avantages de ces deux types d’investissement. Par ailleurs, vous pouvez aussi les acquérir directement en espèce ou à crédit selon votre situation financière.