Il y a quelques idées à prendre en compte face à votre clé cassée avant d’appeler en urgence serrurier Paris. C’est une situation délicate qui arrive rarement, mais quand ça arrive, c’est le drame ! Que votre clé tourne dans le vide, qu’il ne s’ouvre pas, ou que la clé soit cassée dans la serrure, il vous faut l’intervention d’un professionnel. Bien sûr, il existe d’astuce que vous pouvez tester mais rien ne vaut le professionnalisme d’un serrurier qui interviendra rapidement et de manière efficace, et cela même dans une situation d’urgence.
Ce qu’il faut savoir sur les problèmes de serrure
Le dysfonctionnement d’une serrure peut être multiple en particulier sur les problèmes de réglages. L’une des causes principales c’est la défaillance des verrous. Le verrou c’est le boitier qui se trouve à l’intérieur de la serrure traversé par une longue barre latérale. D’autres problèmes peuvent avoir lieu causé par le manque d’entretien. On peut éviter le problème en restant vigilant aux premiers signes de dysfonctionnements. En effet, les problèmes de serrures s’aggravent avec le temps et on risque de changer la serrure en entier. Devant une situation critique, il vaut mieux contacter en urgence serrurier Paris. Un professionnel saura réaliser l’opération de réparation sans provoquer d’autre problème.
Retirez soi-même une clé casser dans une serrure
Si par un heureux hasard, la clé cassée à l’intérieur de votre serrure dépasse de quelques centimètres, vous pouvez tenter quelques choses. La première option est l’utilisation d’une pince plate ou encore une tige d’acier crochetée. Certaines clés légères peuvent être retirées avec une pince à épiler. Pour cela, saisissez délicatement avec votre pince la partie qui déborde. Avant de faire n’importe quel mouvement, assurez-vous que cette partie est bien saisie. Vous pouvez exercer une petite pression pour voir s’il y moyen de le retirer délicatement.
Vous devez faire un geste bien clair et net. Durant votre intervention, il faut faire attention à votre serrure. En effet, vous devez épargner votre serrure sous peine de le changer en entier. L’utilisation d’un lubrifiant permet de faire glisser la clé. Pour les plus aguerris, on peut penser à utiliser la glue. C’est une solution qui comporte des risques et qu’on conseille en particulier pour les vrais bricoleurs. Si vous ne réalisez pas l’opération de manière adroite, vous risquez de perdre tout votre serrure. A l’aide d’un objet fin, vous pouvez coller de la glue dessus et le fixer sur le reste de la clé. Une fois la colle sèche, il vous reste à tirer délicatement le morceau de clé.
Quand contacter un serrurier ?
L’intervention en urgence serrurier Paris est intéressante pour résoudre rapidement un problème de serrure. Si votre porte claque et que vous êtes coincé à l’extérieur, vous n’avez pas d’autre alternative. Toutefois, nous vous invitons à faire un moment de réflexion pour avoir un professionnel et éviter les arnaques. Pour trouver le meilleur serrurier, on peut directement consulter l’annuaire. Mais la bouche à oreille fonctionne également très bien : il vous suffit de contacter les personnes de votre entourage pour leur demander des contacts de confiance.
Le risque avec un mauvais serrurier est multiple. Le premier c’est tomber sur une personne qui ne connait pas ce domaine et qui au lieu de réparer aggrave votre situation. Le second est de se faire arnaquer par un tarif exorbitant. Le tarif appliqué par un serrurier dépend de différents facteurs à savoir : la TVA, le déplacement, les différentes prestations, le prix du matériels,… Le tarif peut vite changer entre l’heure d’intervention. Une intervention de nuit, le weekend ou un jour férié est beaucoup plus chère.