Pour solder un achat immobilier, il existe de nombreuses solutions les unes plus intéressantes que les autres. Toutefois, face à l’abondance des offres, les acquéreurs peuvent se sentir confus. Ainsi, pour bien effectuer le choix de son prêt immobilier, il est primordial de considérer tous les aspects de l’offre de prêt immobilier et de bien les comparer. Quelles sont les précautions à prendre avant de contracter un prêt immobilier ? Quels sont les critères à considérer ?
Quelles sont les précautions à prendre avant d’effectuer un prêt immobilier ?
Aujourd’hui, le client qui désire obtenir un prêt doit le choisir avec le plus grand soin. Car, avec une inflation assez faible, le coût exact du crédit demeure assez élevé. Quelle que soit la formule choisie, il faut nécessairement considérer le coût réel du crédit en demandant le Taux effectif global et ne pas se laisser séduire par les taux d’appel postés à grand renfort de publicité. Ces taux d’appel n’incluent pas les frais annexes et autres coûts de dossier. De plus, ils ne sont valables qu’une seule année lorsqu’il s’agit de taux variables.
Un bon emprunteur a l’obligation de farouchement négocier son prêt en comparant plusieurs établissements concurrents. La négociation et la comparaison des offres ne doivent pas uniquement porter sur le taux du crédit, mais aussi sur les éléments annexes : coût des pénalités en cas de remboursement anticipé du prêt immobilier, montant des assurances, possibilité de modifier un prêt à taux variable en prêt à taux fixe, etc. Il est donc fondamental de réaliser de nombreuses simulations avant de choisir. Vous pouvez pour cela utiliser un comparateur comme 3615devis et trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier.
3 astuces pour bien choisir son prêt immobilier
- Le choix du taux de prêt immobilier
- La vérification du Taux effectif global (TEG)
- L’option modulable