Archimmo

Comment choisir un bon garde-meuble ?

garde-meuble

À la suite d’un évènement particulier comme un déménagement, des travaux de rénovation, un divorce, un sinistre ou autres, il se peut que vous ayez besoin d’un box de stockage pour ranger temporairement vos biens. Actuellement, les offres concernant les garde-meubles commencent à se multiplier sur la toile.
Par ailleurs, les solutions se déclinent en une multitude de formules afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs. Faire le bon choix n’est pas toujours facile lorsqu’on est confronté à de nombreuses propositions. Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici quelques conseils pratiques.

Les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir son garde-meuble

Pour bien choisir son box de stockage, il faut s’assurer que celui-ci correspond réellement à ce que l’on recherche. Pour ce faire, il vous faudra vous baser sur des critères pertinents qui mettent en avant les principales caractéristiques d’un bon garde-meuble.

L’accès au centre de stockage est un point important, car il peut fortement déterminer la façon dont vous allez transporter et entreposer vos biens. Par ailleurs, ce critère constitue un facteur majeur en termes de prix. Il faut savoir qu’une location de box située en étage reviendra toujours moins cher (soit 10 à 30 % de moins) qu’un garde-meuble placé en rez-de-chaussée, et ce, à surface égale.
Bien sûr, l’idéal sera toujours d’avoir un emplacement facile d’accès. Cependant, si vous avez des chariots et un monte-charge à votre disposition, pourquoi ne pas opter pour la solution la moins chère ?

La sécurité est un aspect essentiel quand on parle de box de stockage. Quand on décide de garder ses affaires dans un endroit particulier, il est primordial de s’assurer que celui-ci soit bien sécurisé. Actuellement, les enseignes spécialisées dans les services de garde-meuble sont nombreuses à avoir adopté des normes strictes pour protéger les biens qui leur ont été confiés.

Gardiennage, système de vidéosurveillance, détection incendie, système de désenfumage, alarme anti-intrusion, clôture périmétrique, dispositif de contrôle d’accès, etc. différentes solutions sont utilisées afin de garantir la sécurité des locaux.

Il va de soi de s’assurer également de la qualité du garde-meuble. Un espace de stockage propre et bien aménagé sera toujours préférable à un box insalubre ou en mauvaises conditions. En ce qui concerne les services, l’important est de prendre le temps de vérifier certains points (la durée du préavis de départ, la durée de la promotion, les conditions générales, les assurances, les services de transport dédié, etc.) avant de souscrire une offre.

Le prix d’un garde-meuble peut largement varier en fonction de différents facteurs (la taille, la durée de location, la localisation, la saisonnalité et autres).

Connaître les différents types de garde-meuble disponibles

Il existe actuellement différents types de garde-meuble. Cependant, qu’il s’agisse d’un garde-meuble classique, d’un self-stockage, d’un box mobile ou d’une caisse garde-meuble, l’important est de s’assurer d’avoir à sa disposition un espace de stockage adapté à ses besoins.

Quitter la version mobile