Les casseroles sont généralement faciles à déplacer car elles sont durables, mais leurs formes bizarres peuvent les rendre difficiles à empaqueter et elles prennent beaucoup de place. Si vous déménagez en ville ou à proximité, vous pouvez emballer vos casseroles dans des sacs poubelles. Mais si vous déménagez sur une longue distance ou si vous faites appel à un déménageur professionnel à Grenoble, vous devez emballer vos ustensiles de cuisine dans des boîtes.
Comment emballer les casseroles et poêles dans des boîtes
La plupart des casseroles ont besoin d’une boîte de déménagement de taille moyenne à grande. Les grandes boîtes sont préférables si les casseroles sont légères et/ou peuvent être emballées avec d’autres articles légers. Sinon, il faut s’en tenir à des boîtes plus petites, afin qu’elles ne soient pas trop lourdes. Contrairement à la verrerie et aux objets fragiles, les casseroles n’ont pas besoin de papier d’emballage pour être protégées, à l’exception des couvercles en verre, mais vous avez besoin de papier journal pour le matériel d’emballage. Vous avez également besoin de ruban adhésif d’emballage et d’un marqueur pour sceller la boîte et l’étiqueter, afin qu’elle se retrouve dans la bonne pièce.
- Placez du papier journal ordinaire ou du papier brun légèrement froissé dans le fond de la boîte de déménagement. Ne pliez pas le papier en boules serrées, mais laissez plutôt le papier gonfler au fond pour éviter qu’il ne se déplace pendant le déménagement à Grenoble.
- Assurez-vous que toutes les casseroles et poêles sont propres et prêtes à être emballées. Retirez tout ce qui est perdu, et emballez-les séparément ou placez-les à l’intérieur de la casserole et fixez-les avec du ruban adhésif.
- Empilez les casseroles et les poêles par groupes de trois, en emboîtant les petites casseroles dans les grandes. Les couvercles peuvent être emballés séparément.
- Emballez les couvercles en verre et les autres objets fragiles ou cassants avec du papier d’emballage ou des torchons à vaisselle.
- Remplissez la boîte avec les pots et casseroles emboîtés et les couvercles. Remplissez les espaces vides de la boîte avec des articles de cuisine souples et malléables, tels que des éponges, des chiffons de nettoyage et des serviettes, afin de garantir que rien ne bouge pendant le déménagement à Grenoble.
- Ajoutez les articles du garde-manger par-dessus, s’il y a de la place. C’est l’endroit idéal pour mettre des sacs de farine, des haricots secs ou d’autres articles de cuisine qui ne risquent pas de se casser.
- Bien scotcher la boîte et y inscrire la mention « Cuisine » et une description des articles emballés. Si la boîte contient des articles fragiles, inscrivez « Fragile » en grosses lettres sur le dessus et notez quelle extrémité de la boîte est en haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un numéro à la boîte, indiquant l’ordre dans lequel les boîtes doivent être déballées.
Utiliser des sacs poubelles pour les petits déplacements
Alors que la plupart des déménageurs à Grenoble vous diront de toujours emballer vos affaires dans des boîtes de déménagement, les casseroles et les poêles sont les objets parfaits à mettre dans des sacs à ordures résistants, surtout si vous déménagez localement et non sur une longue distance. Les casseroles et les poêles peuvent être difficiles à mettre dans les cartons de déménagement ; les sacs poubelles sont beaucoup plus faciles à emballer et à déballer.
La seule astuce de cette méthode consiste à scotcher les angles vifs, afin qu’ils ne percent pas le plastique ou n’endommagent pas les autres objets en mouvement (ou vous-même). Si le sac est opaque, créez une étiquette avec du papier ou une fiche, et collez l’étiquette sur le sac avec une bande de ruban adhésif transparent sur le devant de l’étiquette. Si le sac est transparent, vous n’avez pas besoin d’étiquette. Une fois le déménagement à Grenoble terminé, pliez ou enroulez les sacs pour les réutiliser plus tard pour les ordures.