Sécuriser rétrospectivement les fenêtres contre le cambriolage – cela est possible à tout moment et ne demande pas beaucoup d’efforts. Vous construisez ? Le moyen le plus simple de se protéger contre le cambriolage est, bien sûr, de faire en sorte que les fenêtres soient planifiées en conséquence lors de la construction de la maison ou lors d’une rénovation à venir. Dans ce cas, vous devez d’abord utiliser les fenêtres de sécurité. Elles ont l’avantage non seulement d’impressionner par un vitrage de sécurité, mais aussi d’offrir une serrure à tête de champignon sur tout le pourtour, et un cadre plus stable. Dans cet article, nous vous donnons des conseils utiles et pratiques pour rendre vos fenêtres efficaces contre les tentatives d’effraction. Optimisez la sécurité et protégez-vous ainsi que vos biens avec des mesures efficaces qui peuvent être mises en œuvre rapidement !
Installer des verrous de fenêtre supplémentaires
Les serrures supplémentaires ne répondent pas seulement à des exigences de sécurité élevées, elles offrent également un haut niveau de confort d’utilisation et répondent aux exigences de conception.
Adressez-vous à un serrurier professionnel comme www.serrurierparis0.com qui se fera un plaisir de vous conseiller sur l’utilisation et l’installation professionnelle des serrures de fenêtre spéciales. Il vous recommandera les meilleurs aspects de sécurité qui sont certifiés. Les serrures de fenêtre supplémentaires doivent être officiellement reconnues par les assurances et répondre à leurs exigences.
Installer des poignées de fenêtre verrouillables
Les tentatives d’effraction les plus courantes ne commencent pas par des vitres brisées car cela ferait trop de bruit. Si un cambrioleur essaie de tourner la poignée de la fenêtre, il échouera si celle-ci est équipée d’une poignée verrouillée, ou il passera tellement de temps à essayer qu’il abandonnera.
De plus, les poignées de fenêtre verrouillables représentent un dispositif de sécurité pour enfants qui fonctionne très bien. Elles ont également l’avantage de pouvoir être installées ultérieurement à tout moment par des personnes moins qualifiées techniquement. En conséquence, seuls les coûts d’acquisition gérables surviennent. La poignée de fenêtre verrouillable est bien sûr encore plus efficace si elle est utilisée en conjonction avec d’autres mesures, par exemple avec sa propre fonction d’alarme ou avec des films anti-éclats.
Installer des serrures à têtes de champignons
Les fenêtres avec des ferrures simples, appelées goupilles, peuvent facilement être ouvertes avec un pied de biche en cas de tentative d’effraction. C’est de loin le moyen le plus courant d’entrer de force dans la maison. Les raccords à tête de champignon rendent l’accès à la maison beaucoup plus difficile. Ces goupilles spéciales offrent l’avantage de s’accrocher au cadre dans un évidement qui doit également être installé ultérieurement – généralement à plusieurs endroits du cadre. Cette connexion rend presque impossible l’ouverture avec les outils habituels. Il en va de même pour les épingles à tête champignon : il est préférable de confier le montage à une entreprise spécialisée, car ce travail complexe demande un certain savoir-faire. L’installation est associée à des coûts relativement élevés, mais représente une protection efficace contre la forme la plus courante de cambriolage.