Les canalisations nécessitent un bon entretien pour ne pas accumuler les bouchons. Cependant, si le mal est fait, vous aurez certes besoin de quelques techniques pour résoudre le problème. Dans cet article, on vous parlera des astuces les plus efficaces en termes de débouchage canalisations
Essayez au début l’eau bouillante !
Il s’agit de la méthode la plus connue si votre évier s’est bouché avec le gras ou le savon. Mais faites attention, vous pouvez vous faire bruler ! Par ailleurs, si vous voulez tirer profit d’une efficacité maximale. Refaites cette astuce à deux reprises pour déboucher les conduits totalement.
Procédez au mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Outre l’eau bouillante, il y a d’autres solutions simples qui peuvent être amplement performants en matière de débouchage Evere tel que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ce mélange puissant s’avère parfait parce qu’il n’est pas couteux, plus écologique et n’est pas si délicat à manipuler. En fait, cette recette maison se réalise comme suit : versez le bicarbonate de soude directement dans les canalisations, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et puis versez le vinaigre blanc. Ce mélange produira une réaction chimique immédiate en délivrant une mousse. Une fois trente minutes se sont écoulée, versez de l’eau bouillante.
Essayez la soude caustique !
Elle s’agit d’une autre solution convenable en cas de bouchage de canalisation. Cependant, elle est nocive pour la peau. C’est pourquoi, il est amplement judicieux de prendre des précautions tels que le port d’une paire de gants et des lunettes. Veuillez verser 3 tasses de soude caustique dans ¾ de litre d’eau froide et puis versez tout le mélange dans la canalisation et attendez jusqu’à ce que 30 minutes sont écoulées et terminez l’opération par le versement de l’eau bouillante.
Optez pour un déboucheur chimique !
C’est un produit disponible dans tous les commerces et potentiellement puissant pour vous faire débarrasser des bouchons des canalisations. Il peut être liquide ou en poudre. Tout ce que vous devez faire est de verser la substance dans la canalisation suivie de l’eau bouillante. Cependant, n’oubliez pas d’être prudent en le manipulant parce qu’il est constitué de matières toxiques et peut nuire à votre peau et vos yeux. Donc, portez un masque et des gants pour vous protéger des émanations toxiques.
Faites recours à la ventouse
C’est le matériel le plus connu en la lutte contre les bouchons qui s’accumulent dans les canalisations. Pour l’utiliser :
- Veuillez boucher toutes les sorties secondaires
- Faites couler un peu d’eau dans la baignoire, la douche ou l’évier.
- Positionnez la ventouse sure l’ouverture de la conduite de sorte qu’elle soit recouverte totalement
- Réalisez des mouvements de va-et-vient dans le but de créer un appel d’air
Utilisez l’aspirateur
Cet outil s’avère amplement utile pour vous faire débarrasser des bouchons surtout s’il est humide et sec. Vous n’avez qu’à le mettre sous vide et le mener d’une vielle tète pour récupérer le bouchon. En fait, ce matériel peut être performant dans les enseigne de bricolage : le déboucheur à pompe, généralement livré avec deux embouts (évier/lavabo et WC).