Archimmo

Les conseils de Millennium Insurance: location saisonnière

Les conseils de Millennium Insurance: location saisonnière

Lorsque vous faites de la location saisonnière ou lorsque vous faites de la location classique, vous devez bien évidemment assurer votre bien. Mail il existe des particularités lorsque vous faites de la location saisonnière.

Nombreux sont ceux qui souhaitent en savoir plus sur les assurances qu’il existe. Millennium Insurance Leader Souscription tente d’apporter des éclaircissements.

Ce qu’il faut savoir sur la location saisonnière

Il existe des clauses spécifiques à indiquer dans votre contrat d’assurance. Il faut absolument mettre ces clauses. Lorsque tout va bien c’est tant mieux mais le jour où il y a un problème, il est important d’être bien couvert par rapport aux dommages qui peuvent être causés dans votre bien.

Le contrat d’assurance pour la location saisonnière

Déjà il faut prendre un contrat d’assurance PNO « propriétaire non occupant ». Vous devez absolument prendre ce type de contrat si vous n’habitez pas dans ce logement. Que ce soit de la location saisonnière ou pas, vous devez assurer le logement et avoir une assurance PNO.

Pour vos biens en location courte durée, Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille de prendre une assurance PNO. C’est une assurance habitation multirisques qui inclut certaines clauses. Il y a notamment deux clauses. La première clause s’appelle « pour le compte de qui appartiendra ». Qui que soit le locataire dans le bien, la clause couvre le bien en continu malgré les changements réguliers des locataires. La deuxième clause c’est « l’abandon recours ». Cette clause est tout aussi importante car elle vous permettra d’être indemnisés très rapidement par votre assureur. Vous n’aurez pas à poursuivre votre locataire et les démarches d’indemnisation iront plus vite.

Ces deux clauses sont donc importantes. Il est fortement recommandé de les intégrer à votre assurance PNO. C’est important d’être bien assuré. Malgré tout, si le locataire cause un dégât à un tiers, votre assurance ne devra pas intervenir. C’est l’assurance responsabilité civile de cette personne qui jouera. Vous serez uniquement couverts pour votre bien.

Quitter la version mobile