La première chose à connaitre sur l’immobilier à Nice c’est que le domaine de ce dernier est en constance hausse. En effet, il a été constaté depuis l’année 2019 que les prix restent stables. Au contraire des autres grandes villes françaises, dont le prix augmente, ce n’est pas le cas pour la ville de Nice. Les prix de la belle capitale azuréenne restent tout de même un peu chers. Mais c’est l’occasion d’un bon investissement qu’il s’agisse de vente, d’achat ou de location.
Les informations à connaitre sur le marché immobilier de Nice
L’immobilier Nice c’est avant tout de nombreuses transactions par année. Les statistiques sont formelles, le délai moyen de vente d’un bien immobilier est de 96 jours. Le secteur de la vente et de l’achat d’immobilier est toujours en hausse. Mais ce qui est mis à l’honneur à Nice, c’est le marché locatif de ce dernier. En effet, la ville de Nice de plusieurs atouts pour attirer un public jeune et actif. La ville est bien connue pour ses universités ainsi que ses grandes écoles reconnues. La population estudiantine fait partie des clients du marché immobilier. En font également partie les nombreuses start-ups et grandes entreprises. Un investisseur voulant s’installer dans la ville va surtout s’axer sur les petites surfaces. La rentabilité locative de ces dernières n’est plus à faire. De plus le parc immobilier de la ville présente au moins 46% de petites surfaces. Pour ce qui est quartiers de la ville, certains sont célèbres et d’autres le sont moins. Les quartiers sont plutôt disparates et le prix varie selon la localisation allant de 3000 euros le mètre carré à plus de 10000 euros pour les quartiers populaires. L’importance de se renseigner est parfaitement soulignée ici.
Les secteurs clés de l’immobilier de Nice
La ville de Nice présente des secteurs clés. L’immobilier Nice est en pleine expansion comme la ville qui est en pleine mutation. Le plus parfait exemple est l’extension du réseau de transports en commun de la ville. L’un des secteurs les plus demandés pour la ville de Nice est bien entendu le Carré d’Or. Ce dernier va de la place Masséna jusqu’au quartier des Poètes. Considéré comme la partie de la ville en vogue, c’est le secteur que tout le monde s’arrache. Les touristes et les investisseurs étrangers ont tendance à s’intéresser à l’immobilier non loin du bord de mer alors que les locaux ont tendance à faire le contraire. Un autre quartier vraiment populaire est celui du Vieux-Port. Attention toutefois, les prix des logements y restent un peu chers avec un cadre de vie exceptionnel. La ville a de quoi attirer les investisseurs avec des paysages à couper le souffle et surtout ses splendides plages.
La question du marché locatif de la ville de Nice
La ville de Nice a de quoi attirer l’attention puisqu’elle se trouve à quelques kilomètres de l’Italie et de Monaco. Elle présente également divers avantages naturels, culturels et économiques. Même hors-saison la ville attire des centaines de milliers de touristes. Ceux qui veulent le plus souvent réaliser un investissement locatif rentable dans le parc privé se tournent vers ce genre de ville. Les appartements en locations sont vraiment prisés par la masse d’étudiants qui se presse dans la ville chaque année. Il en va de même pour les studios. De plus, la ville a un certain attrait pour une population active, car elle propose plusieurs quartiers d’affaires internationaux.