Rappelons au prime abord que la ville d’Annecy-le-Vieux est une destination à vocation touristique. Ainsi, la commune accueille par an un grand nombre de vacanciers venus de partout sur la planète et en quête de tranquillité dans un coin paradisiaque. Sa situation géographique fait d’elle une ville adorable, car elle offre un paysage époustouflant (les montagnes des Alpes ) avec des caractéristiques architecturales fascinantes. C’est une ville qui étonne, fascine et surprend à la fois. Beaucoup de touristes s’y plaisent bien, et pour certains d’entre eux, c’est une destination finale. Et pour ça, il faut également offrir un marché immobilier de qualité et écologique pour profiter au maximum de toute la splendeur de la nature.
Le marché de l’immobilier à Annecy
Grâce à son attractivité, le marché de l’immobilier à Annecy est en nette progression depuis quelques années déjà. L’essor économique que connaît la région est un facteur de mise en évidence du développement immobilier. Aussi, les solutions proposées par les établissements bancaires jouent un grand rôle dans l’encouragement des investisseurs qui veulent se lancer dans les projets d’achat immobilier.
Un projet immobilier plus bois que béton
Dans un souci de respect des normes environnementales, et pour garder la beauté du paysage, la ville a mis en œuvre un grand projet immobilier destiné à fournir des logements sociaux, des maisons individuelles et aussi une maison de santé.
La spécificité de ce projet est que l’usage du bois sera une priorité lors de la construction des maisons. C’est un choix purement stratégique qui permet d’améliorer les performances thermiques des logements.
De plus, le choix de ce matériau n’est pas anodin, car il permet de bénéficier de la compétence des artisans locaux, mais également d’utiliser des matériaux renouvelables et recyclables. Le constructeur bois Izo à Annecy par exemple tient surtout compte de ces aspects. C’est un projet environnemental novateur dans le domaine de l’immobilier qui ouvre de nouvelles opportunités économiques et sociales pour la ville d’Annecy-le-Vieux.
Près du lac d’Annecy : un marché immobilier en forte croissance
Toutes les villes d’Annecy bénéficient du grand essor démographique, affectant ainsi le marché immobilier. Mais, il faut souligner que près du lac d’Annecy, la réalité est toute autre. Compte tenu de l’ambiance de la ville très convoitée, une ou deux annonces suffisent pour qu’un bien soit libéré ; les prix n’étant pourtant pas en berne. Il faut compter entre 300 et 1.150.000 euros pour les appartements de 2 à 7 pièces. On ne peut donc pas douter de cette hausse de prix.
La localisation de la ville en particulier et son débordement vers le superbe lac font d’elle une région très conviviale. Que ce soit une location, un achat de bien neuf ou encore d’occasion, le prix de l’immobilier autour du lac d’Annecy demeure élevé.