Le tour des arrondissements de Paris avec une idée sur le prix des logements

Planifier un voyage dans la ville lumière peut s’avérer difficile dans l’un des 20 arrondissements. Avec l’ère numérique, il devient de plus en plus aisé d’organiser son voyage avant le départ. Pour cela, il faut commencer par se renseigner sur les arrondissements parisiens afin de faire votre choix en termes de logement. Pour faciliter la tâche, un guide touristique a fait une sélection sur les meilleures choses de certains arrondissements de Paris.

Que voir dans le premier le 1er arrondissement de Paris ?

Le 1er abrite le must de Paris. Il s’agit des Tuileries, le Pont des Art, la Place de Vendôme, la rue de Rivoli, la place de la Concorde. Dans ce quartier chic de la ville lumière, il difficile à trouver des logements à prix modérés, sauf si vous avez le budget, note Aissa H.

Le 2e arrondissement de Paris

Il est le plus petit arrondissement de la ville où résident les quartiers branchés d’Etienne Marcel. Sachez que ce quartier abrite également l’industrie textile. Si vous décidez de loger dans ce quartier, les bruits de livraison peuvent être dérangeants, met en garde le guide touristique.

Choisir d’habiter entre le 3ème et le 4ème arrondissement (le Marais)

Ce quartier dispose des milliers boutiques de luxe de créateurs indépendants et de vintage ainsi qu’avec la haute cuisine des célèbres restaurants de Zagat et les brasseries du coin. Malheureusement, ce quartier est notoirement cher. Une solution pour ceux qui souhaitent habiter non loin du Marais, c’est République ou alentours.

Que dire du quartier latin du 5ème arrondissement ?

Le quartier latin regorge d’étudiants fréquentant les universités et les lycées prestigieux. Cependant, on y trouve aussi l’impressionnante rue Mouffetard avec son marché, ses hôtels-boutiques.

Le magnifique 7ème arrondissement avec sa Tour Eiffel

Le 7ème de Paris est absolument magnifique et abrite les boutiques des plus grandes maisons de couture. Évidemment, ce quartier est très cher pour un petit budget. La Tour Eiffel est bien sûr un attrait pour ce quartier, mais, heureusement, on peut trouver des vues de cette attraction principale dans de nombreux autres arrondissements.

Les quartiers animés du 9ème et 10ème arrondissement

Avec des milliers d’activités à faire, ces deux arrondissements sont très animés. C’est de très beaux quartiers où il fait bon vivre. Ils sont également assez étendus, alors faites attention à certains lieux où la prostitution a trouvé place, notamment la rue Saint-Denis.

Le 11ème, un arrondissement très branché

Quand vous cherchez un endroit où loger, privilégier la zone de l’Oberkampf. Ce lieu très branché, donc il est peut-être un peu trop « festif » pour certains.

Le quartier de la bastille dans le 12ème arrondissement

Cet arrondissement offre un bon nombre de logements à prix raisonnables, notamment par le biais d’auberges, d’hôtels et de locations d’appartements. Avec un accès aux grandes lignes de métro, ce quartier vous permettra de vous rendre dans de nombreuses grandes destinations de la ville parisienne.

Mentions légales