Archimmo

Les raisons de choisir un bon matelas

bon matelas

Lorsque vous vous réveillez avec votre colonne vertébrale en train de crier, vos hanches battantes et vos épaules faisant ce que vous voulez qu’elles fassent, le coupable est clair, votre literie. Les maux de dos importants en position debout s’expliquent le plus souvent par des matelas de mauvaise qualité ou vieillissants. N’oubliez pas que les matelas ont une durée de vie limitée à 10 ans. L’impact sur les personnes souffrant déjà de maux de dos est encore plus sévère. Par conséquent, choisir un matelas de qualité est le meilleur moyen de protéger votre colonne vertébrale et vos muscles.

Relation entre la qualité du sommeil et le matelas

Si vous souffrez de maux de dos dès que vous vous réveillez ou si vos points douloureux s’aggravent tout au long de la nuit, ne cherchez pas plus loin. Ce qu’il faut souligner, c’est la literie. Le lien de causalité entre les matelas et les maux de dos est bien documenté. Dormir sur une literie inappropriée ou obsolète vous expose au risque de développer ou d’exacerber des douleurs existantes dans les vertèbres, les hanches, les épaules et le cou.

De plus, la stabilité de la literie ne pose pratiquement aucun problème. On dit souvent que plus un matelas est ferme, plus il est efficace pour soulager les maux de dos. Cependant, c’est une idée fausse. À l’inverse, les personnes qui souffrent de douleurs inflammatoires sont plus susceptibles de se réveiller avec des matelas trop fermes. Ce n’est pas non plus la faute de la technologie. Qu’il s’agisse d’âmes de ressorts ensachés, de latex ou de mousse, toutes les solutions sont viables tant qu’elles vous conviennent.

Non, la meilleure façon de se protéger du mal de dos est de choisir une bonne qualité de marque matelas. Qu’il soit ferme ou moelleux, rebondissant ou mousseux, vous devez choisir un produit qui prend soin de votre corps.

Matelas de haute qualité : une bonne protection pour votre dos

Les médecins disent qu’un matelas de qualité a un effet positif sur le dos. Pour bien récupérer, il faut « relâcher son corps » pour garder votre colonne vertébrale dans sa position naturelle ». Dormir sur un matelas usagé « provoque une pression sur les disques et les articulations ». Une literie de mauvaise qualité fragilise l’organisme, le rend plus sensible aux maux de dos, et perturbe le sommeil qui perpétue les maux.

La nuit, le matelas agit comme un amortisseur pour les zones sensibles du corps. Votre poids est inégalement réparti sur le lit, vous devez donc soutenir votre colonne vertébrale avec plus de soin. Sur un « mauvais » matelas, les muscles eux-mêmes doivent soutenir la colonne vertébrale, la sollicitant en permanence et contribuant au mal de dos. Pour bien faire, il faut un matelas de qualité qui « peut par les os du bassin, des épaules et de la tête tout en limitant les points de pression. » Choisir un matelas de qualité est très important.

Points de contrôle de sélection de matelas

Pour soulager ou prévenir les maux de dos, il vous faut un matelas de qualité. Et pour bien le choisir, vous devez faire attention aux points suivants:

Quitter la version mobile