Les tables tendances de 2024

Lorsqu’il s’agit de commander des tables, le design est la première chose qui vient à l’esprit. Cependant, c’est le matériau utilisé pour la fabrication qui conduit en fait à envisager un design. Au cours des dernières décennies, nous avons vu une variété de nouveaux modèles de tables. Nous avons vu des tables contemporaines avec une combinaison de bois et de verre, tandis que d’autres sont fabriquées avec du métal et du bois. En 2024, la tendance est au retour à l’origine et la dernière en matière de design de table consiste à privilégier l’utilisation du bois dans son intégralité.

Le design de table tranche d’arbre

Lorsqu’il s’agit de choisir une table pour votre maison, il y a de nombreuses options à prendre en compte. Mais l’une des meilleures options pour une table en bois massif est une table à bord vif.

Aspect inhabituel et charmant

Ce type de table est fabriqué à partir d’un arbre qui a été abattu puis tranché au milieu.Le bord naturel de l’arbre est alors conservé. Cela donne à la table un aspect à la fois rustique et sophistiqué qui ne manquera pas d’impressionner.Les tables à bord vif peuvent être fabriquées à partir d’une variété de bois.Les options les plus populaires restent cependant le chêne, le noyer et l’érable. Ces bois sont connus pour leur durabilité et leur résistance aux insectes et aux moisissures.Cela en fait un excellent choix pour une table qui durera des années.

Polyvalence accrue

En plus de leur durabilité, les tables à bord vif sont aussi incroyablement polyvalentes. Elles peuvent être utilisées dans une variété de contextes, d’une salle à manger formelle à une cuisine décontractée. Et comme chaque table est unique, vous pouvez être sûr que votre table sera une pièce unique. Cela ne fera qu’ajouter encore plus du caractère et du style à votre maison.Sa beauté naturelle lui procure un attrait intemporel. Elle sera à coup sûr une pièce maîtresse de votre maison pour les années à venir.

Choix d’une table classique

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, il existe d’innombrables options en matière de mobilier. Choisir une table de haute qualité à partir de matériaux durables est une décision judicieuse qui s’avérera payante à long terme. Non seulement elle durera longtemps, mais elle ajoutera également une touche d’élégance intemporelle à votre maison.

Les tables classiques

Il y a toujours quelque chose de spécial dans une table en bois faite sur mesure avec un panneau classique. La beauté et la chaleur du bois naturel ne peuvent être reproduites par aucun autre matériau. En ce qui concerne les pieds de la table, il existe des possibilités infinies de styles et de finitions différents. Vous pouvez aussi opter pour le grain et la couleur naturelle du bois. Ainsi, ils vont parfaitement s’adapter à votre style personnel et à votre décoration intérieure.

Une table qui dure des années

Un facteur important à prendre en compte lorsque vous investissez dans une table en bois est la durabilité du bois. Tous les arbres ne se valent pas en termes de résistance aux parasites, à l’humidité et à l’usure. Un type de bois pet être plus résistant et durable selon son essence. Il est de ce fait important de faire vos recherches. Choisissez un type de bois qui est connu pour sa durabilité et sa capacité à résister à un usage quotidien.

Les tables d’extérieurs

Vous pouvez aussi avoir besoin d’une table pour votre extérieur. La terrasse en est un exemple parfait, mais il y aussi le jardin. Comme ce sont des endroits exposés continuellement à l’intempérie et aux parasites, il convient de choisir des essences d’arbres très résistantes. Les tables fabriquées à partir de matériaux durables et résistants aux intempéries sont essentielles pour une utilisation prolongée à l’extérieur. Un excellent exemple de bois capable de résister aux éléments est le chêne.C’est un bois dur qui peut tenir tête à l’attaque des insectes, des moisissures, de la pluie et du soleil.