Louer ou vendre son bien immobilier: les paramètres à considérer

Hésitez-vous entre location et vente de bien immobilier ? Avant tout, prenez en compte votre situation financière, l’état du marché du logement et les ordonnances nationales ou locales qui affectent vos droits. Si vous ignorez comment procéder, voici des conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

Evaluez les prix de vente de bien immobilier et les gains en capital

Si vous n’êtes pas satisfait de la valeur actuelle de votre maison, la location peut générer un revenu en attendant que la valeur de votre maison augmente. Si les maisons s’apprécient rapidement dans votre région, il peut être judicieux d’attendre. Mais cette tactique peut se retourner contre vous si vous attendez trop longtemps pour vendre. Allez sur http://www.toutimmo.net/ pour voir quels sont les risques.

Considérez l’impôt sur le revenu de location et l’équité

Tout comme un salaire provenant d’un emploi ou des dividendes d’actions, vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu provenant de votre loyer. En outre, la seule façon pour de nombreux propriétaires d’acquérir une mise de fonds pour leur prochaine maison est d’encaisser le capital qu’ils ont investi dans leur propriété. Considérez ces deux aspects attentivement avant de décider de louer le bien immobilier.

Calculez les dépenses

Nous espérons que vous pourrez garder votre maison louée la plupart du temps et couvrir les paiements hypothécaires. Cependant, vous devriez être préparé au pire des scénarios: payer une double hypothèque pour votre location et votre résidence personnelle. Même sans locataire, vous engagez des frais de location, notamment des frais :

  • d’assurance,
  • d’entretien,
  • de publicité,
  • juridiques,
  • comptables.

Dans de nombreuses régions, il est très difficile et fastidieux d’expulser un locataire qui ne paie pas de loyer. Si vous avez un locataire qui ne paiera pas ou causera des dommages importants à la maison, il est possible que votre location ne génère aucun profit pendant plusieurs mois.

Notez les éventuels problèmes de distance

Vous pourrez peut-être gérer vous-même une maison si vous résidez dans la même ville ou le même comté. Mais gérer une location distante est une autre histoire. Dans ce cas, il est plus logique de faire appel à une agence de gestion locative.

Mentions légales