Marrakech est l’une des plus belles villes du Maroc, qui attire des touristes du monde entier. Le lieu impressionne non seulement par sa vue magnifique, mais aussi par sa riche histoire. Les curiosités de Marrakech se distinguent par leur architecture et leur forme d’origine. Découvrez ce qu’il faut visiter dans cette ville.
– Comment planifier un voyage à Marrakech ?
– Que voir à Marrakech ? Les attractions les plus importantes de la ville
– Autres lieux d’intérêt à Marrakech
Les attractions touristiques de Marrakech associent au patrimoine national, art, histoire et tradition. Ici, au même endroit, vous pouvez rencontrer les influences de plusieurs cultures qui s’interpénètrent. Que vaut visiter à Marrakech?
Comment planifier un voyage à Marrakech ?
Avant de voyager au Maroc, vérifiez où se trouve Marrakech. C’est une ville située dans la partie occidentale du pays, au pied du Haut Atlas. C’est le siège administratif de la région de Marrakech-Safi et compte environ 912 000 habitants. En raison du climat favorable, les vacances à Marrakech devraient être planifiées non seulement pendant les vacances, mais également pendant les mois d’automne et d’hiver. Les mois de décembre et janvier sont également beaux à Marrakech, et la température ambiante (plusieurs degrés Celsius) est propice aux visites.
Lorsque vous planifiez des vacances à Marrakech, vous devez également vous renseigner sur les problèmes de sécurité. Contrairement à la croyance populaire, la ville est calme et il n’y a aucune raison de se sentir menacée lors de promenades quotidiennes. Dans les rues, vous pouvez rencontrer des soldats et des policiers qui veillent à ce que tout le monde se sente à l’aise. Rappelons seulement que cette région a une culture complètement différente. C’est pourquoi les femmes doivent faire particulièrement attention, surtout en ce qui concerne les vêtements. Ils doivent donc renoncer aux clivages profonds et aux jupes courtes. En ce qui concerne le vol, cela ressemble à n’importe quelle ville touristique, alors gardez les yeux ouverts. On peut affirmer sans crainte que la sécurité à Marrakech est à un bon niveau.
Quelles autres informations sur Marrakech peuvent être utiles ? Il est bon de savoir que vous n’avez pas besoin d’un visa pour partir, mais que vous avez besoin d’un passeport valable au moins six mois. Les langues officielles sont l’arabe, le français et le berbère, mais vous pouvez également communiquer en anglais sans aucun problème. Le climat de Marrakech est favorable aux touristes, car en été, il fait très chaud alors qu’en hiver, malgré les températures favorables en journée, les nuits peuvent être fraîches et nuageuses. C’est pourquoi il vaut la peine de préparer des vêtements pour tous les temps.
Que voir à Marrakech ? Les attractions les plus importantes de la ville
Il vaut la peine de planifier une visite à Marrakech pour quelques jours. La ville a à offrir de nombreux endroits intéressants et charmants où il est bon de rester plus longtemps que pour un moment. L’un des points les plus caractéristiques de Marrakech est la ville rouge (Medina al Hamra). Les monuments situés sur son territoire ont été construits en briques de terre crue, faites de terre teinte en rouge. Grâce à cela, les bâtiments sont très photogéniques et sont un symbole touristique de la ville.
Un autre endroit remarquable est Jamae al-Fana, la célèbre place de Marrakech. Il est situé près de la mosquée koutoubia et elle est l’un des monuments les plus importants de la ville. Les rues étroites en partent, ce qui donne un aspect beaucoup plus grand qu’il ne l’est réellement. La place agit comme un marché qui fourmille de vie. Il y a des restaurants et des stands, des spectacles artistiques et des fournitures de boxe.
Le jardin Majorelle de Marrakech, réputé dans le monde entier, elle est considérée comme le plus bel endroit de la ville. Il existe de magnifiques collections de plantes exotiques qui contrastent parfaitement avec la métropole bruyante. Les bâtiments peints en bleu ajoutent un caractère unique et une expressivité à l’ensemble.
Le palais El Bahia à Marrakech est également un must lors de l’exploration de la ville. C’est une résidence du 19ème siècle construite à l’initiative de deux vizirs. Il se compose de deux bâtiments reliés par une cour commune bordée d’azulejos, c’est-à-dire de petites tuiles caractéristiques, que l’on retrouve souvent dans l’architecture et l’art du Maroc, du Portugal et de l’Espagne. Le palais est un endroit idéal pour se détendre loin de la foule et de l’agitation de la ville.
Autres lieux d’intérêt à Marrakech
Outre les monuments typiques, il convient également de jeter un coup d’œil aux riads de Marrakech, qui sont une attraction en soi. Ce sont des maisons marocaines traditionnelles transformées en structures d’habitation à l’atmosphère unique. Ils sont généralement situés dans de beaux bâtiments anciens décorés avec des décorations inhabituelles, telles que des vitraux et des volets en bois ajourés. Bien qu’ils soient généralement situés dans le centre-ville, ils sont séparés des rues encombrées. Elles sont souvent équipées de petites piscines et de terrasses et leurs chambres offrent une vue magnifique sur la ville. Les riads à Marrakech sont une excellente alternative aux hôtels coûteux, comme vous pouvez passer votre séjour dans une villa dans les environs de Marrakech : Villa Jardin Nomade, car ils offrent plus d’intimités et de paix, tout en offrant une atmosphère unique.