Misez sur les tuiles à emboitement pour votre toit

Faciles à poser, les tuiles à emboîtement sont aussi étanches et résistantes aux vents forts. L’achat de ces éléments ne devrait pas vous coûter une fortune. Il est conseillé de prendre certaines informations concernant cette catégorie de couverture avant de passer vos commandes. Vous devrez par exemple trouver le type de revêtement qui vous convient.

Les tuiles à emboîtement en général

Les tuiles à emboîtement ont été conçues pour apporter une étanchéité parfaite à une toiture. Il ne faut pas non plus négliger la stabilité qu’elles peuvent apporter à la structure. Il faut souligner que ce type de couverture n’est pas nouveau sur le marché. Elles gardent toujours une importante popularité même avec l’apparition d’autres catégories.

Il est désormais facile de trouver des modèles préfabriqués dans les tuileries pour faciliter votre choix. Différentes options sont disponibles sur le marché comme les modèles en béton. Notez que ces éléments sont souvent reconnus par l’appellation de réalisations mécaniques. Cela est dû au processus de fabrication de ces éléments.

Les tuiles à emboîtement présentent différents avantages

Les tuiles à emboîtement s’adaptent avant tout sur tous les styles de toits régionaux. Il suffit d’avoir une pente de 20 à 60 ° pour poser correctement la couverture. Par ailleurs, vous obtiendrez une couverture avec une étanchéité parfaite en faisant ce choix. Cela est valable que ce soit pour un double ou un triple chevauchement.

L’évacuation de l’eau de pluie et de la neige se fera très vite en optant pour cette réalisation. Il ne faut pas non plus négliger la résistance de la couverture aux intempéries et aux vents violents. Vous obtiendrez aussi un revêtement abordable en misant sur ce type de réalisation.

Choisissez bien le type de tuile à emboîtement que vous voulez

Vous pouvez en premier lieu opter pour des tuiles petites moule avec une densité supérieure à 15 tuiles par m². La taille moyenne de ces éléments varie entre 23 – 30 cm x 33 – 40 cm. Les revêtements se présentent souvent avec un aspect plat et peuvent se poser sur toit à forte courbe. Ces produits apporteront de l’élégance à une construction contemporaine.

Il y a d’un autre côté les modèles plus grands qui peuvent se montrer en forme de relief ou galbée. Sa masse par m² est particulièrement inférieure à 15 éléments. Il faut faire un choix entre un fort ou un faible galbe selon les conditions de travail.

Le point sur la pose des tuiles de votre toit

La moindre erreur pendant la pose des tuiles à emboîtement peut causer des problèmes d’étanchéité à l’avenir. Les composants pourront même s’envoler facilement face au vent. Vous avez peur de ne pas vous en sortir comme il se doit ? Il suffit dans ce cas de contacter un professionnel comme cet artisan couvreur à Rodez sur ce site pour réaliser le travail.

Il ne laissera rien au hasard pour vous offrir une toiture parfaite. Il faut alors ajouter ses prestations dans votre budget estimatif. Il est pour cela conseillé de demander un devis pour faciliter votre prise de décision. Cela permet de déterminer le montant à préparer tout en vérifiant chaque point des travaux.