Globalement, 95 % des acheteurs d’un bien immobilier se tourneront d’abord vers Internet lorsqu’ils chercheront une maison. C’est pourquoi savoir concevoir et mettre en scène des maquettes 3D est un atout majeur pour tout agent immobilier.
Ici, nous allons examiner de plus près ce que sont les modèles 3D et comment commencer à fabriquer les vôtres pour stimuler vos ventes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur votre nouvel outil de vente.
Qu’est ce qu’une maquette 3D ?
Grâce aux progrès de la technologie, vous pouvez maintenant offrir aux propriétaires éventuels leurs propres visites virtuelles guidées à travers une maquette d’architecture 3D détaillée de la maison. Bien que cela puisse paraître complexe, les modèles 3D ne sont en fait qu’une représentation mathématique de la maison utilisée pour donner l’impression qu’elle est tridimensionnelle. Désormais, grâce au développement de logiciels, les agents immobiliers peuvent simuler eux-mêmes ces représentations 3D afin d’augmenter les chances de vente.
Quels sont les avantages d’une maquette architecture en 3D ?
Il y a un certain nombre d’avantages à créer une maquette 3D de la maison que vous vendez. Certains de ces avantages comprennent :
– Montrer une maison située n’importe où. Les acheteurs n’ont pas besoin d’être physiquement présents pour visiter la maison.
– Ne pas avoir à s’inquiéter d’incommoder les propriétaires en leur demandant de faire une visite s’ils y vivent toujours.
– Ne pas avoir à remettre en scène une maison chaque fois que vous allez la faire visiter.
– Libérer votre emploi du temps en n’ayant pas besoin d’être présent lors de la visite initiale.
Comment construire une maquette de maison en 3D ?
Il existe un certain nombre de logiciels pour vous aider à créer une maison 3D. Celui que vous utiliserez dépendra de votre niveau de compétence et du réalisme que vous souhaitez donner à la maison.
Faire attention aux plans
Si vous créiez un corps en 3D, vous voudriez prêter attention au squelette et à l’anatomie du corps humain. Dans ce cas, il est utile de connaître les plans et le squelette structurel de la maison.
Si vous avez de l’expérience en architecture, ce sera beaucoup plus facile à compléter, de toute façon, il y a une chance que vous ayez accès aux plans originaux du propriétaire.
Ne pas oublier la texture
Ce qui fait un bon modèle 3D, c’est une texture qui s’y ajoute. La texture est ce qui permet l’illusion que la personne est réellement debout dans la maison.
Si vous souhaitez ajouter de la texture à votre modèle, nous vous suggérons d’utiliser l’outil de géométrie. A partir de là, vous pourrez définir rapidement le niveau de texture que vous recherchez et ajouter les ombres supplémentaires qui peuvent être nécessaires.
Ne pas avoir peur de s’adapter
L’une des clés pour créer un modèle de maison 3D impressionnant est de savoir quand revenir en arrière et s’ajuster. Comme la création de votre modèle 3D est une expérience d’apprentissage, vous découvrirez peut-être plus tard dans le processus de développement un aspect ou une structure que vous voudrez ajouter au reste du modèle.
Être capable de jouer avec la forme de votre design est ce qui vous permettra d’obtenir ce look réaliste que vous recherchez.
Savoir comment mettre en scène des créations de modèles 3D n’est qu’une des nombreuses façons dont la technologie et le design peuvent vous aider à augmenter vos ventes. En jouant avec différentes méthodes, vous trouverez rapidement l’effet qui convient le mieux à votre public !