Besoin d’une importante somme d’argent mais aucune envie d’en justifier les dépenses ? Le crédit hypothécaire est l’un des rares prêts qui vous octroie pareille liberté. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, du moment que vous avez en votre possession un bien immobilier, vous avez la possibilité de vous en servir comme garantie pour convaincre les banques.
Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire ?
Sur le fond, un crédit hypothécaire n’est pas différent des autres crédits de consommation… La seule différence réside dans la garantie utilisée. En lieu et place d’une domiciliation, il fait appel à un bien immobilier.
De cette dissemblance naissent les avantages du crédit hypothécaire. Saviez-vous qu’il est l’un des prêts les plus faciles à obtenir ? Étiez-vous au courant que grâce au crédit hypothécaire, vous êtes en mesure d’acquérir aisément et rapidement des milliers d’euros sans renoncer à vos possessions ?
Le crédit hypothécaire repose sur un principe simple : le client obtient une forte somme en échange d’une hypothèque sur l’une de ses propriétés. En cas de non-remboursement de la dette dans les délais, la banque propose plusieurs solutions afin de remédier à la situation. Si malgré tout rien ne marche, l’établissement bancaire saisit et vend le bien hypothéqué pour rentrer dans ses frais.
Simple, rapide, le crédit hypothécaire est l’une de ces offres bancaires dont la popularité ne cesse de croître.
Pourquoi souscrire à un crédit hypothécaire ?
a. Financer un projet personnel
Avez-vous envie d’avoir enfin votre propre nid douillet ? Désirez-vous envoyer vos enfants poursuivre leurs études dans une prestigieuse université étrangère ? Ou alors, êtes-vous déterminé à faire le tour du monde à bord d’un voilier ?
Peu importe les raisons qui vous motivent à monter un dossier pour un crédit hypothécaire, sachez qu’elles ne vous seront jamais demandées. Si vous avez envie de donner corps à vos projets mais n’en n’avez pas les moyens, le prêt hypothécaire reste le moyen le plus court d’y parvenir.
b. Réaliser un projet professionnel
Lorsqu’une personne morale a une propriété foncière et désire investir, rembourser une dette ou autres, elle a la possibilité de le faire au-travers d’un crédit hypothécaire.
Est-ce que votre entreprise désire acheter des bureaux ? Des immeubles ? Des centres médicaux ? Ou procéder à des travaux d’agrandissement ou de rénovation ? Avec un prêt équivalent à 70 ou 85 % de la valeur du bien mis en jeu, le crédit hypothécaire commercial a déjà permis à des millions d’entreprises de viser plus haut, pourquoi pas la vôtre ?
Est-ce possible de racheter un mauvais prêt avec un crédit hypothécaire ?
Oui, oui et encore oui. Si par le passé, vous avez signé un accord qui vous a mis dans les embrouilles financières, un crédit hypothécaire est capable de vous sortir de ce mauvais pas.
Idem si vous êtes surendetté. Véritable couteau suisse, le crédit hypothécaire est l’une de ces offres qui plait autant aux banquiers qu’aux clients. Avez-vous urgemment besoin de liquidités mais ne savez comment faire ? Cet article sur le crédit hypothécaire vient juste de vous servir la réponse sur un plateau d’argent.