Archimmo

Rendre une chambre de bébé chaleureuse : les conseils

La chambre du bébé fait partie des éléments essentiels dans la vie d’un petit être. Encore faut-il la concevoir au mieux en priorisant son confort et sa sécurité. Pour que l’enfant puisse être toujours en forme, autant lui apporter une chaleur optimale. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Une chaleur optimale, c’est quoi ?

A sa naissance, le bébé doit s’adapter à la température de la Terre et il arrive même que certains nourrissons meurent deux à trois jours après l’accouchement. Le manque de chaleur en est la raison. Il est bien dommage en tout cas que durant l’hiver, un bébé meurt tout seul dans sa chambre sans que ses parents s’en rendent compte. Seulement voilà, une chaleur optimale ne signifie pas bouffée de chaleur ou chaleur qui tue. Donc, pas trop chaud ni trop froid non plus. Bref, revenons sur la décoration chaleureuse ! Tout se joue en tout cas sur la manière dont on décore sa chambre et sur le choix des matières et des couleurs. Il existe mille et une manières de rendre une Chambre bébé  plus chaleureuse et il ne faut pas hésiter à tout y mettre. Une décoration chaleureuse rend la pièce plus joyeuse et très confortable. Elle offre la possibilité aux mamans de la faire à leur image et d’exprimer aussi leurs goûts.

Décoration chaleureuse : la base

Pour mettre en avant une décoration plus chaude dans la Chambre bébé, autant mettre les choses à leur place. Le lit par exemple ne doit pas être trop proche de la fenêtre, en revanche, la lumière du jour doit pouvoir atteindre son oreiller. Cela afin de tuer les bactéries qui dissimulent au fond de son lit ou alors pour déshumidifier le lit. D’autre part, la couleur doit être aussi chaude en misant par exemple sur le gris ou le beige. Bien entendu, ce ne sont pas vraiment des couleurs de gaieté mais un bébé a encore les yeux sensibles à sa naissance. Le mieux est donc de mettre l’accent sur des couleurs plus douces afin que bébé puisse éveiller ses sens et préserver sa vue de toute forme d’éblouissement. A ce propos, la lumière entre aussi dans les détails. Il faut alors privilégier une lumière qui diffuse une chaleur douce, de quoi améliorer le confort du bébé. L’éclairage à LED est donc à éviter ainsi que les spots au plafond ou sur les murs.

Optez pour des objets chaleureux

Le tapis est au cœur des tendances et rend une Chambre bébé plus chaude. On peut recouvrir tout le sol d’un tapis ou bien seulement une partie. Notons cela dit qu’il faut choisir le bon tapis qui soit facile à nettoyer et qui ne retient pas trop de poussière. Les moquettes sont donc un mauvais choix ! Il en est de même pour le type du sol ! Bien qu’un carrelage soit très design, son meilleur allié c’est le froid. Il faudrait aussi l’exclure de sa liste. Le parquet en revanche, peut faire l’affaire. Effet de chaleur garantit ! D’ailleurs, un décor boisé apporte une ambiance chaleureuse dans une chambre de bébé.

 

Quitter la version mobile