Archimmo

Tendance Green : comment l’adopter parfaitement pour sa déco d’intérieure ?

Depuis quelques temps, la décoration se met au vert ! Et elle vient souffler un vent de fraîcheur dans nos intérieurs. La tendance Green a été toujours appréciée par son style jungle tropical propice à la tranquillité. Pour l’adopter parfaitement dans sa déco d’intérieur, découvrons quelques conseils pratiques.

La tendance Green est une décoration rafraîchissante qui entre dans le cadre du respect de l’environnement. Que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez en profiter ! Pour ce faire,

On fait entrer les vraies plantes

Qui dit intérieur green, ambiance jungle urbaine, dit faire le plein de plantes. Dans tous les coins de la maison, on accumule les plantes à motifs, les plantes à suspendre, etc. Vous avez l’embarras du choix entre l’Alocasia, pilea, fougère, ficus, sansevieria, aloé vera, monstera, eucalyptus, orchidées, tillandsias… Vous pouvez aussi user et abuser des cactées et succulentes comme les fleurs séchées et les hortensias. Si vous ne voulez pas prendre du temps pour s’occuper d’elles, les terrariums vous plairont.

Quant à leur emplacement et à leur contenant, pour les mettre en scène et en valeur, vous pouvez opter pour des vases classiques ou d’autres pots en terre cuite, vous pouvez aussi vous tourner vers des récipients originaux : caisse en bois, panier tressé, boîte de conserve, etc.

On peint les murs en vert

Une autre façon de faire régner la tendance Green dans nos pièces de vie, c’est d’habiller les murs en vert, et ce, avec des peintures bio. Du vert foncé au vert pastel, chaque couleur apporte une ambiance différente.

Les couleurs kaki, beige et terracotta trouvent également leur place dans la décoration Green power. Elles créent un intérieur cosy propice à la détente.

On végétalise les imprimés

La tendance Green apporte à notre intérieur une bouffée d’air très appréciable. On peut aussi l’introduire dans notre décoration en accumulant des papiers peints ou des textiles imprimés tropical :des coussins, des nappes, des linges de lit à motifs végétaux (nénuphar, feuilles de palmier, fougères, feuilles de bananiers, etc.). On se croirait ainsi toute l’année aux antipodes !

Quitter la version mobile