Différents types d’enduits sont disponibles sur le marché pour réaliser le ravalement de votre façade. Il suffit de bien choisir le produit dont vous avez besoin pour obtenir le résultat que vous attendez. Il est tout à fait possible de vous en servir pour protéger et décorer correctement votre logement. Vous n’aurez qu’à bien préparer les travaux dont vous avez besoin.
Les premiers points à retenir pour assurer le ravalement
Il est primordial de vous informer sur la norme NF DTU 26.1 P1-1 avant de commencer votre projet de ravalement de façade. Il faudra aussi faire attention avec la météo pour obtenir un meilleur résultat. De l’enduit hydraulique s’applique par exemple sous une température de 5 à 30 °C. Un produit à base exclusive de chaux s’utilise en outre entre 8 et 30 °C.
Cela est aussi valable pour une réalisation colorée avec une finition décorative. Il est important de respecter une hauteur minimale de 15 cm au-dessus du sol pour l’arrêt du liant hydraulique. Concernant l’épaisseur, elle doit varier entre 5 et 25 mm selon la réalisation que vous souhaitez appliquer.
Une projection à la machine pour réaliser un enduit crépi
Cela implique une bonne préparation de l’enduit dans un seau tout en faisant attention avec la consistance. Il est aussi important d’utiliser une machine à projeter en acier galvaniser ou en inox. L’équipement doit être doté d’une manivelle qui fera tourner le hérisson à l’intérieur. Il ne faut pas négliger les lamelles pour assurer la projection de l’enduit.
Il faut faire attention avec l’humidification du support de travail quelques heures avant l’application de l’enduit. La machine que vous utilisez doit se poser de manière parallèle avec la façade. Il est en tout primordial de respecter un angle de 45 ° par rapport au plan du mur pour assurer la qualité de travail. Toutefois, il est recommandé de solliciter un professionnel comme cet artisan façadier à Lille sur ce site pour effectuer les travaux dans les règles d’arts.
Prenez aussi note des derniers conseils suivants
Il ne faut pas négliger les différents points suivants pour appliquer correctement votre enduit de façade :
- La préparation du produit que vous voulez appliquer : il faut ici faire attention à ne pas réaliser un excès de gâchage. Un malaxage insuffisant vous causera aussi des soucis tout comme le mauvais dosage.
- La mise en œuvre du liant : il est important de bien sécher le support pour éviter un risque de décollement. Vous devrez aussi faire attention avec l’armature et l’épaisseur de la réalisation.
- La finition des travaux : une inattention vous causera surement de gros soucis comme les remontées de laitance. D’autres situations peuvent aussi se manifester comme la présence de salissures sur le mur.
Le point sur le choix d’enduit à utiliser
Il est important d’avoir un résultat impeccable pour réaliser les travaux dont vous avez besoin. Cela implique un bon choix de couleur et de finition pour décorer votre mur extérieur. Il faudra aussi vous assurer que chaque produit que vous choisirez puisse protéger en même temps le support. Il est tout à fait possible de tomber sur une fabrication hydrofuge tout en prenant en compte le profil du support de travail.
Vous devrez en tout cas faire attention avec l’application du produit en évitant la moindre erreur. Il est pour cela plus judicieux de faire appel à un ravaleur professionnel et qualifié. Le spécialiste garantira l’homogénéité des travaux.