Utiliser une peinture anti-mauvaises odeurs pour une chambre assainie

Le choix de la peinture dans votre chambre à coucher est une décision qui tient à la fois à des critères décoratifs et techniques. Une peinture innovante offre une double performance, entre esthétisme et assainissement : la peinture anti-odeur. C’est une solution déjà approuvée et mise en place par diverses structures professionnelles : restaurants, lieux accueillant du public, lieux de santé, hôtels, pompes funèbres, et même locaux à poubelle.

Apprenez comment allier l’assainissement de vos espaces, votre décoration intérieure et le respect de l’environnement en investissant dans une peinture anti-mauvaises odeurs pour votre chambre.

Pourquoi choisir une peinture anti-mauvaises odeurs pour votre chambre ?

Utiliser une peinture anti-mauvaises odeurs sur les murs de votre chambre est une solution tout indiquée pour lutter contre diverses sources quotidiennes de mauvaises odeurs. Les odeurs proviennent de gaz qui contiennent des molécules oxygénées qui sont perçues par notre odorat lorsqu’elles sont libérées par le revêtement du mur et s’échappent dans l’air. Sachez qu’un seuil de concentration d’environ 50% de ces molécules est nécessaire pour que l’être humain soit apte à détecter et interpréter une odeur. Notre odorat s’habitue donc à une émanation persistante : on finit par ne plus rien sentir des odeurs incommodantes de notre environnement quotidien.

Une peinture anti-mauvaises odeurs sur les murs de votre chambre captera ces molécules responsables de ces émanations désagréables et ne les laissera plus s’échapper. Un additif est créé et incorporé à la préparation afin de casser ces molécules en les modifiant chimiquement. C’est la technologie utilisée pour les peintures Clean’Odeur, qui s’attaquent à 4 natures d’odeurs  :

– Les odeurs de restauration, comme le gras ou les odeurs de cuisine en général.

– Les odeurs corporelles : transpiration, sécrétions.

– Les odeurs de tabac.

– Les odeurs liées à l’humidité ou les odeurs de moisissure.

Avoir recours à des désodorisants d’intérieur comme des bougies, des aérosols, ou des brûle-parfums est peu recommandé pour lutter contre les odeurs incommodantes de votre intérieur. Ces produits peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé des habitants de votre foyer ainsi que pour votre environnement immédiat et la planète en général.

Une peinture anti-mauvaises odeurs dans votre chambre se trouve donc être une solution pratique et écologique pour venir à bout des effluves embarrassantes : elle se pose comme toute autre peinture et vous évite d’avoir recours à des solutions délétères pour votre santé.

Quelle est la peinture anti-mauvaises odeurs la mieux adaptée pour ma chambre ?

La peinture anti-mauvaises odeurs spéciale chambre est un produit technique innovant tout à fait approprié à divers types de supports. Il s’agit d’une solution plus saine que la pose de papier peint ou de tapisseries, car ces revêtements peuvent favoriser la présente d’acariens. Prenez garde au type et à la qualité de la peinture que vous utiliserez, certaines peuvent produire des résidus toxiques ou allergènes. Pour vous repérer, fiez-vous à l’écolabel Européen NF environnement. Il certifie l’absence de métaux lourds, comme le plomb le mercure ou encore l’arsenic dans le produit fini.

Il est nécessaire de choisir une variété de peinture spécifiquement adaptée au type de mur de votre chambre.  L’idéal pour une chambre à coucher est la peinture à l’eau acrylique (ou dite en phase aqueuse) car elle contient peu de solvants, sèche rapidement, est inodore et ne jaunit pas à la lumière du soleil. Vous pouvez aussi profiter de vos travaux de peinture pour lutter contre les mauvaises odeurs et protéger vos murs et plafonds. Dans ce cas, choisissez un produit de finition pour la régulation thermique ou encore une peinture dépolluante qui éliminera la molécule responsable de la pollution de l’air intérieur.

Vous trouverez dans les produits Onip la peinture adaptée à votre espace chambre. Elle se présente en trois finitions  qui s’adapteront à votre goût : mat, satin, velours. Chacune est à base acrylique en phase aqueuse, ce qui est une caractéristique primordiale pour le revêtement des murs d’une chambre à coucher.

Pour découvrir toute la gamme Onip de peinture anti-mauvaises odeurs pour la chambre, cliquez sur le lien suivant : http://www.peinture-anti-odeur.fr/