Êtes-vous à la recherche d’un financement pour l’achat de votre maison ou appartement ? Si vous ne disposez pas actuellement de fonds propres, le crédit sans apport personnel est parfaitement adapté à votre besoin. Comme son nom le laisse supposer, ce prêt vous permet d’acquérir un bien immobilier sans que vous n’ayez besoin d’épargner.
Vu que vous ne faites pas d’apport personnel, vous devez avoir de solides arguments afin de convaincre la banque de vous accorder ce crédit. Pour faire en sorte que vous obtenez facilement ce dernier, voici quelques astuces et recommandations que nous mettons à votre disposition :
Faites un emprunt afin d’investir par la suite
La plupart des banques sont à l’écoute lorsque vous leur faites savoir que vous souhaitez faire un investissement locatif. Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi savoir bien le présenter en apportant le maximum de détails possible sur la faisabilité du projet.
Si votre dossier est bon, vous obtiendrez non seulement un prêt sans apport, mais également d’autres privilèges dont un allègement fiscal. Plus le montant que vous comptez emprunter est élevé, plus votre base imposable est diminuée.
Faites un prêt en tant que primo accédant
Si au cours des deux dernières années, vous n’étiez pas propriétaire d’une maison, c’est que vous êtes un primo accédant. Vous êtes donc sur le point de faire votre premier achat immobilier. Les clients qui ont ce profil intéressent particulièrement les banques, car elles désirent les fidéliser.
Pour que l’institution prêteuse accorde toute son attention à votre demande, vous devez respecter les deux conditions suivantes :
• Expliquez pourquoi vous ne pouvez pas fournir un apport personnel. Vous pourrez évoquer différentes raisons. Si vous êtes, par exemple, un diplômé fraîchement sorti de l’université, cela expliquera pourquoi vous n’avez pas pu mettre de l’argent de côté.
• Ayez une gestion saine de vos comptes. Cela signifie que l’établissement sollicité ne doit pas noter des incidents de paiement dans votre dossier de demande de crédit. Mieux vous gérez vos comptes, moins il y a de risques pour le prêteur. Donc, ce dernier vous fera plus facilement confiance.
Choisissez le bon moment pour faire votre demande
Nous avons vu très précédemment que les impayés peuvent nuire à la future relation que vous allez entretenir avec votre prêteur. Si vous avez encore des problèmes de remboursement, à court ou long terme, le mieux est de reporter le dépôt de votre demande. Cela vous laissera le temps de payer vos dettes.
Une fois que vous aurez réglé vos problèmes financiers, vous pourrez soumettre votre projet. N’oubliez pas qu’une institution financière accorde énormément d’importance à une situation financière stable. Votre dossier doit donc être impeccable si vous souhaitez obtenir un accord.
Effectuez des simulations de prêt avant d’envoyer votre demande
Elles vous permettent de survoler toutes les offres qui vous seront proposées.
Parmi les informations que vous devez entrer, il y a :
• Votre projet. De quoi s’agit-il ? L’achat d’une maison, d’une voiture, etc.
• La durée de votre crédit
• Le montant que vous voulez emprunter afin de concrétiser votre projet
Le simulateur les prend en compte et vous offre une liste de propositions avec les détails de chacune d’elles ( nombre de mensualités, le montant des intérêts et le montant total que vous devez rembourser, etc.). En comparant chacune des offres proposées, vous pourrez choisir l’emprunt sans apport qui convient le mieux à vos besoins et ressources.