Vos canalisations sont toujours en voie d’attraper des bouchons et être endommagées. C’est pour cette raison et dans le but de lutter contre les saletés dans les installations, il est amplement recommandé de prendre maintes précautions au quotidien et certainement changer quelques habitudes. Ceci vous évitera certes de perdre votre argent sur le débouchage surtout que les dégâts causés par les eaux sont la majorité du temps considérables. Alors, veuillez suivre cet article attentivement pour savoir comment bien traiter vos canalisations.
Evitez de vider de l’huile dans les installations
Il est important de mentionner que l’huile de friture et les graisses quelle que soit sa forme ne doit pas être jeté dans les canalisations parce qu’en les vidant dans l’évier, vous risquez de donner naissance à des bouchons originaires des dépôts qui pourraient glisser dans les canalisations. En fait, quand l’eau froide entre en contact avec la graisse, elle se solidifie et se colle sur les parois de la tuyauterie. Au cours du temps, le volume de graisse s’épaissit et un bouchon se forme.
N’oubliez pas de retirer les déchets de nourriture de vos assiettes
Il est important de vider les déchets directement à la poubelle avant de placer les assiettes sales dans le lave-vaisselle ou dans l’évier. En fait, les restes de repas peuvent vite s’accumuler et former à leur tour un bouchon dans les installations.
Veuillez ne rien jeter dans les cuvettes de WC
Il y a un grand nombre de personnes qui jettent les lingettes, les serviettes, les sparadraps ou même les mégots de cigarettes dans WC sans prendre en considération que les détritus ne se dégradent pas facilement dans l’eau et engendrent l’augmentation du risque d’installations bouchées. C’est pour cette raison que vous devez installer de poubelles dans les toilettes et les salles de bain. S’il s’agit d’entreprises, veuillez mettre en place des écriteaux dans les toilettes afin d’inciter tous les usagers à adopter les bonnes habitudes.
N’oubliez pas de nettoyer les douches et les éviers des cheveux
Il est important de ne pas laisser trainer les cheveux au fond de la baignoire ou des éviers après la prise des douches. Ramasser les cheveux est ultime pour éviter la formation des bouchons solides qui posent des problèmes de délogement. De surcroit, les équipements sanitaires sont toujours un environnement propice au développement de bactéries.
Diminuez au maximum le recours aux produits chimiques
Dans le but de déboucher votre évier ou n’importe quel type de canalisation, il est ultime de faire recours prioritairement à une ventouse ou un furet au lieu d’utiliser les produits chimiques qui sont dans la majorité des cas toxiques et peuvent nuire à vos installations et à votre santé dans le but d’enlever les bouchons d’une façon naturelle.
Que faire une fois les canalisations sont bouchées ?
La solution la plus adéquate est souvent celle de faire appel à une entreprise de débouchage Schaerbeek. En fait, ces entreprises mettent à votre disposition des professionnels qui offrent plus d’avantages que de réaliser le débouchage vous-même, surtout dans les situations critiques.