Pour décorer et aménager un bon jardin, il faudra penser aux revêtements du sol. Vous pouvez revêtir votre sol de jardin avec du gazon synthétique. Ce dernier offre de nombreux avantages à ceux qui l’adoptent. Mais comment avoir un bon gazon synthétique ? Dans cet article, on vous présente en détail tout ce qu’il faut faire pour avoir le meilleur gazon synthétique.
Bien choisir son gazon synthétique
Dans un premier temps, avoir le meilleur gazon synthétique repose sur votre choix . Il existe toutes sortes de gazon synthétique sur le marché. Ils ne sont pas tous de très bonnes qualités. Voilà pourquoi, il faut commencer par bien choisir le gazon avant de l’adopter dans votre jardin. La pelouse est de qualité si elle est assez robuste pour faire face aux chocs et aux changements climatiques divers. Elle est également de qualité si la pelouse artificielle est douce et confortable au toucher ou lorsqu’on s’allonge dessus. Il est aussi de qualité s’il remplit les caractéristiques suivant les normes de construction légale. Par exemple, les brins d’herbe sont fabriqués avec les bonnes matières comme le polyéthylène, le polyamide ou le polypropylène. Leurs longueurs sont à la bonne hauteur avec une couleur mélangée de jaune et de vert pour offrir un aspect réel. Un brin possède un poids de -3 kg par mètre carré, c’est-à-dire dense et lourd. Vous trouverez facilement les gazons synthétiques de qualités sur le site www.jebricole.com.
Bien installer son gazon synthétique
Pour avoir le meilleur gazon synthétique, il faut penser à bien l’installer. On commence les installations par quelques préparations. Il faut retirer tous les déchets présents sur la surface : les cailloux, les feuilles mortes, les ordures, mauvaises herbes, etc. Après, il faut adoucir le sol en l’arrosant avant de l’égaliser pour que la surface d’installation soit plane. L’étape suivante consiste à compacter le sol pour que celui-ci soit prêt à recueillir le gazon synthétique. Après la préparation, on réalise l’installation des gazons synthétiques. Lors de la pose des rouleaux de gazon, il faut suivre un sens précis. Ce sens est à garder tout au long de l’installation. Même lorsqu’il sera temps de redresser les brins d’herbe aplatis, on retient ce même sens. Un professionnel sera indispensable pour vous aider lors de l’installation.
Bien entretenir son gazon
L’entretien d’un gazon synthétique est très important si vous souhaitez bénéficier du meilleur possible. C’est grâce aux divers entretiens que vous pourrez prendre soin de votre gazon. L’entretien se divise en deux parties. La première partie consiste à nettoyer le gazon deux fois par an. Il est question de retirer les déchets comme les poussières, les feuilles mortes, les traces de terre sur le gazon. Des nettoyages improvisés peuvent se faire après des événements faits sur le gazon synthétique. Le nettoyage peut se faire à l’aide d’un balai de chantier à poils durs, d’un jet à haute pression ou par aspiration. La seconde partie consiste à l’ assainir. Des produits de désinfections sont nécessaires pour ce faire. Il faut bien choisir ses produits pour ne pas abîmer le gazon. Vous devrez aussi brosser de temps à autre les brins d’herbe pour éviter que ceux-ci s’aplatissent.