Par rapport aux autres pièces, l’aménagement du couloir est souvent délaissé. Dans la plupart des cas, cette pièce est longue, sombre et étroite. A cause de ça, ce n’est pas facile de l’aménager pour pouvoir y circuler. Mais cela ne doit pas être un blocage pour le décorer et l’aménager. Différents moyens sont possibles pour rendre ce lieu pratique, accessible et bien décorer. A vous de déterminer ce qui est bien adapté à votre couloir selon vos besoins.
Bien optimiser l’espace avec des mobiliers adéquats
Le désordre s’installe le plus vite dans le couloir avec les chaussures, les vêtements, les divers accessoires qui se dispersent partout. Pour éviter d’encombrer la pièce, privilégiez-y un bel aménagement. Pour un gain de place et d’espace de rangement, optez-y pour des mobiliers adéquats. Misez sur des meubles fins. Les étagères y sont les bienvenus. Au lieu des porte-manteaux sur pied, installez-y plutôt des panthères. Les rangements suspendus sont à la fois pratiques et esthétiques.
Les articles de décoration doivent être aussi bien appropriés à l’espace disponible de votre couloir. C’est le cas par exemple pour le miroir. Un objet indispensable dans ce lieu. Il capte la lumière et rend la pièce plus spacieuse et lumineuse. La bande led fait partie aussi des articles de décoration bien appropriée à un couloir étroit. Installez-y pour de modèle adéquat que ce soit en matière de couleur et de longueur.
Privilégier de la bonne couleur dans le couloir étroit
La lumière est un autre point qui peut apporter plus d’éclat à une pièce. Elle rend également cette dernière plus spacieuse visuellement. Le couloir étroit est souvent sombre. Optez-y alors de la bonne couleur.
Pour créer une illusion de volume, misez sur des couleurs douces, claires et neutres. Elles apportent une sensation agréable à vivre et agrandissent l’espace. Plusieurs choix s’offrent à vous pour cette option. Le blanc est le plus lumineux. Cependant, vous pouvez opter pour d’autres couleurs claires et vives.
La couleur ne concerne pas seulement vos murs. Il faut également penser à celles de tous les éléments qui s’y trouvent. C’est le cas pour le revêtement du sol, des mobiliers, des divers articles de décoration. Assurez-vous à ce que chaque couleur qui existe dans votre couloir peut lier les unes des autres.
Installer des luminaires adaptés dans votre couloir
Dans l’aménagement intérieur, l’éclairage est un point à ne pas négliger. C’est aussi pareil pour votre couloir surtout si celui-ci est étroit. Une pièce lumineuse est une pièce agréable à vivre et devient volumineuse. De plus, un éclairage adéquat améliore la décoration de la pièce.
Comme il est déjà dit, l’installation du miroir est une excellente solution pour un couloir étroit. Il capte la lumière et la diffuse dans toute la pièce. Ce qui offre à cette dernière une sensation de grandeur tout en la rendant plus lumineuse.
Concernant les luminaires, vous avez un large choix pour illuminer votre couloir. Mais optez pour celui qui est bien adapté à cette pièce selon sa superficie. Des suspensions ou des appliques murales y sont les bienvenues. Elles suppriment l’étroitesse du couloir.