Assurer son logement ? Les conseils de Millennium Insurance

Afin de garantir au mieux votre logement, il est indispensable d’estimer la valeur des biens qui se trouvent à l’intérieur. Vous pourrait ainsi souscrire une assurance habitation adaptée.

En cas de sinistres certaines options des contrats vous permettent une indemnisation de votre mobilier détérioré. Les remboursements sont basés eux sur le capital protégé lors de la souscription du contrat.

Pour savoir comment bien assurer votre logement, suivez les conseils de Millennium Insurance.

Garantir son logement et souscrire un assurance

Il faut être le plus précis possible pour anticiper des indemnisations qui ne correspondraient pas. Alors prenez le soin d’évaluer vos biens à l’intérieur de votre logement pour être le mieux remboursé possible en cas de sinistres.

Les garanties

Selon la compagnie d’assurances, il vous sera proposé différents types de garanties:  les garanties de base et les garanties complémentaires. A vous de juger quelle garantie sera la plus appropriée à votre logement.

Les garanties de base

En général, les garanties de base sont la responsabilité civile, l’incendie et l’explosion, les dégâts des eaux, le vol et le vandalisme, le bris de vitres, les catastrophes naturelles, la tempête et les actes de terrorisme ou attentats.

Si vous êtes locataire, vous avez l’obligation de souscrire une assurance habitation qui vous couvre vis-à-vis du propriétaire. En revanche si vous êtes propriétaire de votre logement, vous n’êtes pas obligé de vous couvrir contre les dommages mais une assurance vous est fortement recommandée pour éviter que tout les frais soient à votre charge en cas de problèmes.

Déclarez la valeur de votre mobilier

Lorsque vous souscrivez une assurance habitation, l’assureur vous demande d’évaluer votre capital mobilier. Vous devrez déclarer une somme qui correspondra le plus possible à la valeur de vos biens à l’intérieur du logement.

Selon  Millennium Insurance dans le cas ou vos biens seraient détruits, vous serez remboursés à hauteur de cette somme déclarée. Il va de soi que plus la somme déclarée sera élevée et plus votre prime d’assurance sera chère.

 

Mentions légales