Le tartre était toujours considéré comme la plus grande ennemie des installations plomberies, vu les effets néfastes qu’il présente (dégradation de la conduite, perforation de la tuyauterie, dysfonctionnement des appareils de chauffage, …).
En outre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos astuces de pros qui vous permettent de détartrer votre conduite d’une façon rapide mais aussi efficace.
Problème de tartre : quelles conséquences ?
Le tartre présente plusieurs effets néfastes sur les installations plomberies et sur la santé de l’homme. En outre, celui-ci peut induire à des perturbations de la pression au sein de la plomberie. Aussi, il peut induire à l’apparition des problèmes de températures et de corrosion. A la limite du cas, il peut induire à la rupture totale de votre conduite.
En fait, il est indispensable de détartrer ses conduites pour éviter ces multiples risques qui peuvent induire à la destruction totale de votre installation plomberie. En outre, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous débarrasser de
Comment réaliser le détartrage d’une canalisation ?
Votre installation plomberie souffre de tartre ? Ne paniquez pas ! Il pas mal de solution efficace vous permet de traiter ce problème d’une façon rapide. Pour ne pas citer qu’un :
- Le mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc : c’est un mélange miraculeux inventé par nos grands-mères et qui permet d’éliminer le dépôt de calcaire d’une façon rapide et efficace. Il s’agit d’un mélange doux et non corrosif, il suffit de verser le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc et de verser ce mélange dans vos canalisations, le laisser agir toute une nuit et le rincer avec de l’eau chaude.
- Les produits chimiques du commerce : ces produits sont largement répandus. Ils se vendent surtout auprès des quincailleries et ont toujours montré une grande efficacité dans l’élimination des dépôts de calcaires. Cependant, il faut bien noter qu’ils sont très polluants et très corrosifs. Leur utilisation doit être bien limitée pour ne pas endommager votre tuyauterie. Aussi, soyez bien prudent lors de l’utilisation (masque, gants,…) vu les effets néfastes que portent ces produits sur la santé.
- L’hydrocurage : l’hydrocurage est la technique la plus efficace pour détartrer une canalisation. Elle est utilisée par les déboucheurs professionnels et vous permet de profiter d’un résultat impeccable et durable.
Quelles solutions pour prévenir le tartre dans les canalisations ?
Il existe plusieurs solutions qui vous permettent de prévenir le tartre des canalisations. Parmi ces solutions
- Installation d’un adoucisseur d’eau : Il s’agit d’un appareil efficace que la majorité des résidents l’installe lorsqu’il s’agit d’une région bien reconnue pour son eau très dure (riche en ions de sodium et en calcium). L’adoucisseur d’eau capte ces ions et empêche ainsi l’accumulation de calcaire au niveau des parois de vos conduites.
- Anti-tartre magnétique : il s’agit d’un appareil moins coûteux que l’adoucisseur d’eau et bien sûre moins efficace. Il contient un aimant qui garde le calcaire en suspension dans l’eau et l’empêche de s’accumuler au niveau des conduites.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un une société de débouchage Tubize, car c’est elle seule qui peut vous diriger vers les bonnes solutions qui vous éviterons le problème de calcaire.