Comment mélanger les styles de chaises de salle à manger ?

Vous avez déjà eu l’impression que votre salle à manger était un peu trop formelle ? Nous adorons mélanger les styles de chaises de salle à manger pour obtenir un look élégant et contemporain. Si vous vous êtes déjà demandé comment mélanger les styles de chaises de salle à manger, ne cherchez pas plus loin. Nous avons quelques idées inspirantes pour vous.

Mélanger les styles pour une décoration audacieuse

Nous aimons beaucoup les chaises de salle à manger mélangées, et c’est facile à faire. Quelques-unes de nos façons préférées de le faire ? Associer des chaises latérales et ajouter deux chaises de tête différentes, utiliser des chaises différentes ou incorporer un banc.

La chose la plus importante à retenir : Gardez les chaises et les bancs à la même hauteur pour que tout le monde soit assis au même niveau pendant les repas. Nous recommandons de laisser au moins 20cm entre le siège de la chaise et le bas de la table. Veillez également à mesurer la largeur des nouvelles chaises. Chaque chaise de salle à manger doit pouvoir s’adapter à la table, et les invités doivent avoir suffisamment d’espace pour s’éloigner confortablement de la table sans heurter un mur.

Changer la forme ou la couleur

Avant de changer toutes vos chaises d’un coup, introduisez de la polyvalence dans votre salle à manger, une chaise à la fois. Vous pouvez vous en tenir à une seule forme et varier les couleurs – nous adorons mélanger des chaises en acrylique ou en plastique à coque dure dans différentes teintes. Vous pouvez également choisir une seule couleur et varier la forme. Cela fonctionne bien avec des chaises en rotin ou rembourrées. Vous pouvez également vous en tenir à un style de chaise et changer le rembourrage pour apporter une touche de nouveauté. En ajoutant un détail inattendu, votre salle à manger peut prendre un tout nouveau look.

S’en tenir à un thème

Imaginez les qualités esthétiques qui font votre chaise de salle à manger préférée, puis utilisez-les pour inspirer votre mélange de sièges. Tenez compte des éléments de style suivants :

  • Hauteur
  • Couleur
  • Type (chaise d’appoint, fauteuil, …)
  • Style (rustique, industriel, contemporain, …)
  • Matériau (rembourré, en bois, en métal, …)
  • Avec ou sans accoudoir
  • Design de l’assise et du dossier

Par exemple, nous aimons choisir des chaises de salle à manger en rotin dans quatre formes différentes. Vous pouvez également opter pour des chaises rembourrées et varier les couleurs.