Selon Eric Lasery: Sifer fait la promotion du beau

Sifer, Marseille, Eric Lasery

Sifer Immobilier à Marseille

La reconnaissance de Sifer passe par l’esthétique, le beau, grâce à des collaborations avec des architectes virtuoses. « Cette exigence esthétique, c’est la marque de fabrique de Sifer, son ADN », affirme Eric Lasery, président du groupe Sifer Immobilier à Marseille. Pyramide d’argent dans la catégorie “esthétique immobilière” en 2011, la résidence Greenwich, imaginée par Michel Kagan, en atteste.

Créé par le cabinet d’architecture Tangram, le programme Osmoz a lui aussi remporté sa pyramide d’argent, le prix du grand public. « Nous sommes heureux de collaborer avec Tangram, un cabinet qui a une solide expérience des opérations dans lesquelles la qualité architecturale et environnementale est omniprésente.» , explique Eric Lasery.

Le cabinet d’architecture Tangram

En effet, Tangram aligne les réalisations prestigieuses : de la métamorphose du vieil Hôtel Dieu de Marseille en hôtel Intercontinental de luxe, qui lui a valu un Mipim, à la piétonnisation du Vieux Port aux côtés de Norman Foster et Michel Desvignes.

Selon Eric Lasery, en collaborant avec des architectes de renom et en choisissant des matériaux, nobles et durables, Sifer s’est imposé comme un acteur régional, reconnu par ses partenaires et les collectivités.

immobilier, osmoz, eric lasery

Osmoz : sobriété contemporaine

L’architecture savante d’Osmoz propulse Saint-Loup dans la modernité. D’allure sobre, le programme immobilier déploie un rez-de-chaussée entièrement vitré, affecté à des commerces. Il offre ainsi une vue dégagée. L’idée directrice a été de minimiser l’impact de la résidence, et ses 27 mètres de hauteur, dans un environnement beaucoup plus bas, en détachant les étages de leur socle.

Les façades sont ainsi fractionnées par des bandeaux horizontaux, tous les deux niveaux, comme s’il s’agissait de petits bâtiments empilés. Par le jeu des couleurs, des pleins et des vides des balcons, de nouveaux rectangles s’inscrivent dans les rectangles de la façade. Cette dernière est structurée verticalement puis divisée en de petites unités.

Pour Eric Lasery, la belle architecture contemporaine d’Osmoz contraste avec les immeubles existants, tout en s’intégrant à l’environnement et
en respectant le tissu urbain. Osmoz est une résidence graphique et séduisante. À terme, deux îlots s’élèveront de part et d’autre d’une voie traversant la résidence et son jardin sur dalle, conçu à base de massifs de graminées, d’arbustes, de petits bambous et de bandes minérales. Ces éléments déboucheront sur une petite place piétonne. Inspiré par le travail du paysagiste Roberto Burle Marx, le jardin sera aménagé comme un tableau contemporain à contempler depuis les étages.

Indiscutablement, le projet Osmoz séduit. Quant à la ville de Marseille, des quartiers entier dont celui de Saint Loup ne font qu’entamer une prodigieuse mutation immobilière.

Mentions légales