Avant le balcon ornemental était utilisé pour montrer la richesse ou le statut. Mais aujourd’hui, il est accessible à tous. Découvrez dans cette section tout ce que vous devez savoir à propos d’un balcon ornemental.
Qu’est-ce que le balcon ornemental ?
Le balcon ornemental est un faux balcon. C’est une avancée de fenêtre de grande taille avec un garde-corps. Il est conçu pour fournir un endroit où vous pouvez respirer l’air frais et profiter de votre environnement.
Le balcon ornemental peut être trouvé sur les bâtiments résidentiels et commerciaux. Mais, il se trouve le plus souvent sur les bâtiments résidentiels, tels que les maisons et les complexes d’appartements surtout pour le balcon en fonte.
Votre balcon se décline en différents matériaux, tailles et formes. Mais, il doit respecter quelques normes en ce qui concerne sa hauteur pour éviter les chutes. Et si vous voulez l’installer, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.
Quels sont les différents matériaux de balcon ornemental ?
Le faux balcon est un design qui existe depuis longtemps. Il a été construit à l’origine pour permettre l’accès aux étages supérieurs des bâtiments.
En ce moment, c’est un élément de décoration extérieure par excellence pour une maison. Voici les différents types de matériaux de balcons ornementaux que vous pouvez choisir.
Le fer forgé
Le balcon en fer forgé ornemental est un excellent moyen de rehausser la beauté de votre maison. Cela rendra votre espace extérieur magnifique et augmentera également la valeur de votre propriété.
Le balcon ornemental en fer forgé est conçu pour être durable, élégant et facile à entretenir. Il est également disponible dans une variété de styles et de finitions, afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux.
Le bois
L’avantage du balcon ornemental en bois est qu’il s’agit d’un matériau naturel. Il a également un look classique et élégant. De plus, ce bois rendra votre extérieure plus chaleureux. Ce n’est pas tout, vous pouvez l’associer avec d’autres matériaux comme l’inox, l’acier…
Bien sûr, le bois est souvent traité au préalable, mais vous devez l’entretenir régulièrement pour garder sa brillance. Pour cela, appliquez du vernis ou du mastic tous les 3 à 5 ans et faites une réparation des fissures ou des dommages au bois.
Le béton
Si vous recherchez un balcon en béton ornemental, vous devriez considérer les avantages suivants :
• Le balcon en béton ornemental est facile à entretenir. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien à l’avenir, car il ne sera pas trop difficile à nettoyer et à entretenir.
• Il peut durer longtemps. Et, vous n’aurez pas à vous soucier de la détérioration de votre balcon en peu de temps. Il a été fabriqué à partir de matériaux durables qui sont rentables à long terme.
• Il peut être personnalisé en fonction de vos besoins et de vos préférences. Cela signifie que vous pourrez choisir le design et le style de votre balcon.
• Il correspond à votre maison ou bureau ainsi qu’à ce que vous recherchez en termes d’esthétique et de design.
Autre association
Si vous cherchez un balcon ornemental avec un look moderne, vous pouvez associer votre balcon en béton avec de l’acier ou des câbles.
Vous pouvez aussi combiner votre balcon en fonte avec les matériaux du bâtiment pour créer un sentiment d’unité. Cela se fait grâce à l’utilisation de matériaux tels que la brique, la pierre ou les panneaux manufacturés.
Quelles décorations peut-on associer avec un balcon ornemental ?
Le balcon ornemental est fabriqué pour donner un accent attrayant et décoratif à l’extérieur d’un bâtiment. Voici quelques décorations que vous pouvez associer à votre faux balcon afin de le rendre plus agréable.
• Les fleurs,
• Des fils de fer personnalisés,
• Des colorations en arc-en-ciel….