Le coût de la peinture de plafond dépend principalement du recours ou non à un professionnel dans le domaine. En tout cas, il est toujours capital de bien se renseigner sur le prix d’une telle opération lorsqu’on envisage de repeindre sa maison. Pour estimer convenablement votre budget, on vous livre toutes les informations nécessaires.
Prix au mètre carré de la peinture de plafond
Pour établir votre budget de peinture de plafond, vous devez avant tout vous informer sur le coût de la peinture. Pour que le calcul soit juste, il faut prendre en compte les différents éléments qui font varier le prix d’une telle intervention. A noter qu’il dépend essentiellement du type de peinture choisi et de sa qualité. Pour repeindre votre plafond, vous pouvez choisir entre la peinture glycéro, acrylique ou le revêtement spécial plafond. On considère que le coût d’un tel produit se trouve entre 1 et 20 euros par mètre carré. Si vous faites appel aux services d’une équipe de professionnel comme cette entreprise de peinture en Haute Garonne sur ce site par exemple, le tarif de l’intervention se situe toutefois au-dessus des 10 euros par mètre carré. D’ailleurs, pour bien évaluer votre budget, il y a quelques paramètres à prendre compte, à savoir :
- La peinture choisie
- Le nombre de couches à appliquer
- Les fournitures nécessaires
- L’ampleur des travaux
- Le type de plafond et sa hauteur ainsi que ses dimensions
- Le prix du peintre
Prix de la peinture de plafond par un expert
Si vous voulez embaucher une entreprise de peinture pour peindre votre plafond, vous êtes tenu de connaître son prix. En moyenne, le coût de son intervention oscille entre 10 et 40 euros par mètre carré. Ainsi, pour repeindre une surface de 25 mètres carrés, il faut compter entre 250 et 1000 euros. Sachez cependant que cette somme peut varier en fonction du type de travaux à faire et du support à habiller. Par exemple, l’application de deux couches de peinture coûte en moyenne 25 à 40 euros par mètre, matériel compris.
Travaux de peinture de plafond : prix des tâches supplémentaires
Le professionnel de la peinture peut être amené à réaliser d’autres tâches avant la pose du revêtement. Il peut donc reboucher les fissures, entretenir et préparer le support. Ainsi, il faut prévoir une somme supplémentaire. Voici une liste non exhaustive des opérations de préparation et leur tarif :
- Pour reboucher une petite fissure sur le plafond, comptez entre 10 et 15 euros par mètre carré
- Pour traiter une fissure complexe, prévoyez entre 15 et 20 euros par mètre carré
- Pour toiler la surface, il faut un montant supplémentaire de 20 à 30 euros par mètre carré
- Pour mettre en place un plafond tendu, le montant à prévoir est de 50 à 120 euros par mètre carré
Bien choisir son devis de peinture de plafond
Avant d’embaucher une entreprise de peinture, il importe de demander des devis de travaux, puis de les mettre en comparaison. Pour comparer les estimations obtenues, vous devez prendre en compte les prix des prestataires et les offres proposées. Cela vous permettra aussi de trouver la société de peinture idéale et celle qui saura répondre à vos attentes.