Pour moderniser votre espace extérieur, une couverture piscine semble être une bonne idée. Ce genre d’installation présente, outre son design, de nombreux avantages. On peut citer entre autres son côté pratique qui vous permet de profiter de votre piscine à n’importe quel moment de l’année. De plus, la véranda piscine facilite l’entretien du bassin en automne. Mais en tous les cas, l’installation d’un tel accessoire n’est pas une chose à prendre à la légère. Focus.
Kézako ?
La veranda piscine est une infrastructure à mi-chemin entre la véranda et la couverture classique d’un bassin. Elle est faite de murs de verres triple vitrage : sécurisée et esthétique. Ce qui vous permet de garantir l’inviolabilité de votre résidence, tout en assurant une communication entre l’intérieur de votre maison et la piscine extérieure.
De nos jours, il existe plusieurs types de véranda piscine. Certaines sont notamment motorisées. Ce qui est plus pratique dans la vie de tous les jours. En été, il suffit d’un bouton pour ouvrir l’espace et profiter des beaux jours. En hiver, il suffit de fermer les volets de la véranda pour couvrir la piscine. Comme la structure est entièrement faite de verre, vous aurez dans les deux cas l’occasion de profiter de la beauté de votre jardin. Depuis l’intérieur de la véranda, la vue est imprenable.
Faire appel à un professionnel : pourquoi ?
Autant pour l’installation d’une véranda piscine simple ou électrique, on vous conseille de faire appel à des professionnels. Vous avez l’embarras du choix en la matière sur le Net. Une entreprise d’installation vous fera économiser du temps et de l’énergie dans le montage des parois généralement livrés en kit. En outre, expert dans la création de ce genre d’espace, elle garantit la robustesse de votre couverture piscine, et ce, pour plusieurs années.
Le montage d’une structure de ce type peut se négocier à quelques centaines d’euros. Vous devez comparer les devis pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix.
Quelle taille pour votre véranda piscine ?
Sur le marché, les couvertures de ce genre se déclinent en plusieurs sortes. Outre le style, dont vous êtes le seul à décider, vous devez également choisir la bonne taille pour votre véranda piscine. Il faudra tenir compte de certains détails pour ce faire.
En premier lieu, basez-vous sur la superficie de votre bassin. La véranda devra la couvrir entièrement, voire, vous laissez un minimum d’espace pour circuler autour du bassin. Sachez que pour les vérandas électriques, vous devez aussi réserver de la place pour les rails et les moteurs de l’appareil.
En second lieu, dans la mesure du possible, la véranda ne devra pas couvrir la totalité de votre jardin. Il en va du design, mais aussi du confort de votre espace extérieur. Quelques espaces verts valorisent toujours le jardin.
En ce qui concerne la hauteur des infrastructures, tout dépend du style général de la maison. En achetant votre véranda piscine sur le Net, vous pourriez essayer plusieurs modèles virtuellement pour évaluer le rendu de votre résidence après l’installation de l’accessoire. De quoi vous faciliter les recherches.