Le crédit sans justificatif permet à l’emprunteur d’utiliser la somme empruntée (entre 500 à 75.000 euros) pour faire un achat ou réaliser un projet sans devoir en aviser sa banque. On relève deux types de crédit sans justificatif : le crédit personnel et crédit renouvelable ou revolving. Les procédures d’attribution de ce crédit sont simples, et il demeure accessible même en cas d’interdit bancaire (fichage à la Banque de France).
Les avantages du prêt sans justificatif
Le prêt sans justificatif permet à l’emprunteur de faire face à des besoins urgents d’argent. C’est un prêt rapide et facile à obtenir pour effectuer toutes sortes de dépenses, dans la limite d’un montant raisonnable.
La spécificité du prêt sans justificatif est qu’il donne le droit d’emprunter sans l’obligation de fournir un quelconque justificatif d’achat (facture/devis). L’emprunteur peut disposer des fonds comme bon lui semble.
Les dispositions à prendre pour réussir sa demande de prêt sans justificatif
Comme pour tous les crédits à la consommation, pour recevoir un crédit sans justificatif en ligne, vous devez juste démontrer que vos revenus sont suffisants pour honorer vos obligations de remboursement. Le crédit sans justificatif est exclusivement destiné à des personnes qui souhaitent financer des besoins personnels et dont la situation financière est stable.
Dans la demande de crédit conso sans justificatif, les démarches administratives sont simplifiées. Après avoir choisi le montant à emprunter, il ne vous reste qu’à transmettre en ligne vos documents personnels, incluant :
- une copie de votre pièce d’identité,
- un justificatif de domicile,
- des pièces justificatives de vos revenus (fiches de paie, revenus locatifs, allocations diverses, …),
- des documents relatifs à vos charges (pensions à verser, factures d’énergie, crédits en cours,…)
Ces documents serviront à déterminer votre capacité à rembourser votre emprunt.
Les modalités d’octroi d’un prêt sans justificatif rapide
Le prêt sans justificatif rapide est soumis à des règles strictes. Pour chaque demande de crédit, l’établissement bancaire doit consulter le fichier de la Banque de France pour découvrir le taux d’endettement du demandeur et le paiement de ses crédits en cours. La banque doit vérifier qu’il n’est pas en situation de surendettement.
Ce règlement a pour but de protéger les emprunteurs et responsabilise les prêteurs dans l’accord d’un prêt sans justificatif rapide.
Quand vous envoyez une demande de prêt sans justificatif en ligne, vous recevez une réponse presque immédiatement. Votre dossier est examiné, surtout vos charges et vos revenus, afin d’éviter les risques de non-remboursement du côté du prêteur et de difficulté de paiement de votre côté.
Avant de soumettre une quelconque demande, vérifiez votre capacité de remboursement en effectuant une simulation de crédit en ligne et en calculant votre taux d’endettement (pourcentage de dettes par rapport à vos revenus) si vous souscrivez le crédit. Ce taux doit être inférieur à 33% !
La demande de crédit sans justificatif en ligne
Pour faire face à des imprévus, rien de plus simple !
Il suffit de comparer les offres de crédit sans justificatif rapide pour trouver un crédit à taux bas et/ou assorti de conditions avantageuses adaptées à votre profil d’emprunteur. Dès qu’une offre vous séduit, vous n’avez qu’à envoyer une demande de crédit via le site web d’un établissement financier ou une plateforme de prêt en ligne comme Empruntez.org. Puis, vous recevez une réponse de l’établissement prêteur. Après cela, vous devrez rassembler les documents demandés (pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de revenus,…), les scanner et les transmettre en ligne.
Une fois la demande approuvée par la banque ou par l’organisme financier sollicité, la somme est directement versée sur votre compte, après quelques heures ou quelques jours seulement.