Les meilleures façons de gérer un petit déménagement

Déménager n’est pas toujours un grande une tâche. Par exemple, ceux qui déménagent dans des dortoirs d’université ou juste en bas de la rue peuvent ne pas avoir besoin de l’aide de déménageurs à service complet. Si vous ne déménagez qu’un petit chargement de biens, vous pourrez peut-être vous en tirer en utilisant votre propre voiture ou un service d’expédition pour transporter des articles.

Quels sont quelques exemples d’un petit déménagement ?

Déménagement d’une chambre dans un dortoir universitaire – Même si quitter la maison pour la première fois peut certainement être écrasant, le nombre d’effets personnels à remorquer ne devrait pas l’être. En fait, un déménagement dans une chambre de dortoir d’université est l’exemple parfait d’un petit déménagement. La plupart des chambres de dortoir de collège sont meublées avec un lit, un bureau, une étagère et des appareils électroménagers de cuisine, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de l’emballage et de l’expédition des meubles de grande taille. Au lieu de cela, vous n’aurez qu’à apporter des articles plus petits comme de la literie, des fournitures scolaires, des articles de toilette et des vêtements. Voici une liste de ce qu’il faut apporter avec vous à l’université.

Déménagement d’un studio ou d’une chambre à coucher – Si vous déménagez dans un studio ou une chambre à coucher, votre déménagement est généralement considéré comme un petit déménagement. C’est particulièrement vrai si vous prévoyez acheter des meubles et les faire livrer après votre déménagement. Déménager dans un petit appartement, c’est n’avoir qu’à déménager les boîtes et les meubles d’un petit camion. Pour ce faire, il suffit généralement de louer un camion ou une camionnette.

Un déménagement local qui n’implique pas de déménager dans un nouveau quartier – Déménager dans la rue ? Même si vous avez l’intention d’apporter les effets personnels d’un ménage, vous pouvez considérer le déménagement comme étant  » petit  » en raison de la facilité et de la commodité de déménager à proximité. C’est particulièrement vrai lorsque vous déménagez dans le même quartier. Un mot à l’intention des sages : ces petits déménagements locaux finissent souvent par prendre plus de temps à réaliser. La raison ? Les propriétaires ont tendance à déplacer leurs biens en plusieurs étapes sur une longue période de temps, ce qui allonge la durée du déménagement. La façon la plus efficace d’accomplir un petit déménagement local est d’éliminer tout cela d’un coup.

Déplacer seulement des articles spécialisés – Les petits déménagements impliquent souvent le retrait d’un ou deux gros articles de la maison. Parmi les exemples d’articles qui sont généralement expédiés séparément, mentionnons un piano, une table de billard, un appareil ménager, une œuvre d’art de valeur et une baignoire, pour n’en nommer que quelques-uns. Souvent, ces articles ne peuvent être déplacés que par une compagnie de déménagement qui se spécialise dans l’emballage et le déplacement de l’article. Par exemple, il y a un certain nombre d’entreprises de déménagement aux États-Unis qui se consacrent au déménagement des pianos (et seulement des pianos). Si vous décidez de déplacer vous-même un article spécialisé, assurez-vous de lire et de suivre attentivement les instructions.

5 façons de gérer un petit déménagement

Embauche d’une compagnie de déménagement spécialisée dans les petits déménagements

La façon la plus facile (quoique la plus chère) de s’occuper d’un petit déménagement est d’embaucher des déménageurs professionnels pour faire le levage lourd pour vous. Les déménagements locaux, les déménagements de studios et de petits appartements et les déménagements spécialisés sont tous plus efficaces lorsqu’une entreprise de déménagement professionnelle est impliquée. Si l’embauche d’une compagnie mobile de plein-service semble inutile pour votre petit mouvement, mais vous souhaitez toujours louer l’aide, essayer d’engager les moteurs seulement de main-d’oeuvre pour aider avec le levage. Pour obtenir de l’aide pour le déménagement d’un ou deux gros articles seulement, faites appel à une entreprise de déménagement spécialisée qui se consacre exclusivement au déménagement de vos articles spécifiques (p. ex. déménageurs de pianos, déménageurs d’appareils ménagers, etc.) Vous pouvez également pouvoir trouver les moteurs qui se spécialisent dans de petits mouvements seulement.

Location d’un conteneur mobile

Louer un petit conteneur mobile est l’une des meilleures façons de gérer un petit déménagement. Si vous déménagez des effets personnels dans un petit appartement, le conteneur de déménagement devrait être assez grand pour contenir tous les articles. Ces conteneurs mobiles peuvent également être particulièrement utiles pour toute personne qui se déplace dans un environnement urbain où l’espace est restreint et où le stockage est nécessaire. Étant donné que les conteneurs mobiles servent aussi d’unités d’entreposage, ils peuvent être utilisés pendant des mois pour entreposer des effets personnels lors d’une réduction de la taille d’une maison.

Se déplacer en voiture

Souvent, un déménagement d’une chambre de dortoir d’un collège signifie qu’il suffit de déplacer une (ou deux) voiture(s) pleine(s) d’effets personnels. Si un petit déménagement peut être accompli en chargeant simplement des objets dans votre voiture, nous vous recommandons d’essayer d’abord cette méthode. Non seulement c’est la façon la moins chère de déménager, mais c’est aussi celle qui vous donne le plus de flexibilité avec votre calendrier de déménagement. Lorsque vous utilisez votre propre voiture pour vous déplacer, vous avez un contrôle absolu sur le processus de déménagement du début à la fin et vous pouvez vous déplacer selon votre propre horaire.

 

Se déplacer avec un petit camion de location, une fourgonnette ou une remorque

Les petits déménagements peuvent habituellement être effectués par la location d’un camion de déménagment, d’une fourgonnette ou d’une remorque. La location d’un petit camion peut généralement se charger d’un déménagement d’une ou deux chambres à coucher. La location de remorques et de fourgonnettes est idéale pour les déménagements de studios et de dortoirs d’étudiants, qui n’impliquent généralement pas de gros meubles. Lors de la location d’un camion, d’une camionnette ou d’une remorque, il est généralement possible de louer également du matériel de déménagement (pensez à un chariot ou à des sangles mobiles). Ainsi, si vous avez besoin de louer de l’équipement de déménagement, la location d’un camion de déménagement peut faire d’une pierre deux coups. Pour plus d’informations et des rabais sur diverses compagnies de location de camions, telles que Penske, U-Pack et Budget, visitez le centre de location de camions de Moving.com.

Tout le monde n’a pas le temps et l’énergie nécessaires pour effectuer un déménagement, aussi petit soit-il. Heureusement, il y a beaucoup de compagnies mobiles professionnelles qui peuvent manipuler la tâche pour vous. Pour trouver la meilleure compagnie mobile pour déplacer vos affaires, vérifiez le réseau étendu de Moving.com des moteurs honorables et fiables. Toutes les compagnies de relocalisation de notre réseau sont autorisées et assurées, vous pouvez donc être assuré que votre petit déménagement sera entre de bonnes mains. Bonne chance et bon déménagement !