Tous les jours, toute entreprise reçoit des visiteurs, qui peuvent être ses collaborateurs ou de nouvelles recrues dans ses locaux. De ce fait, l’environnement de travail doit rester propre et agréable à vivre pour tous. Pourtant, avec les allers et retours de ces personnes, les sols recueillent toutes les particules ambiantes et les poussières. Pour booster l’image de marque, il faudra alors songer à bien entretenir ces surfaces sujettes aux saletés diverses, sans oublier l’entretien des bureaux, bien sûr.
Pourquoi contacter un professionnel pour le nettoyage des sols ?
Le nettoyage des sols d’une société, quelle que soit sa taille, relève des compétences d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Plutôt que de déléguer cette tâche au personnel interne, il est préférable de recourir aux services de professionnels, comme la société de nettoyage prestaclean. Elle possède une équipe qualifiée et bien formée pour garantir un travail réalisé dans les règles de l’art. Selon le budget et les besoins de son client, l’expert peut suggérer des formules complètes incluant le nettoyage, le décapage et l’entretien des sols. Il intervient dans les meilleurs délais, quels que soient le type de revêtement et l’état du sol.
Il propose notamment le décapage des sols carrelés ou thermoplastiques. Il s’occupe également du lustrage et de la mise en cire des sols, qu’ils soient en linoléum ou thermoplastiques. L’interlocuteur peut aussi se charger de la cristallisation des sols en pierre, et bien sûr, de leur entretien régulier. Si besoin, il peut intervenir pour assurer le traitement en profondeur des moquettes ou autres. D’autres prestations concernent la vitrification du parquet et le ponçage. Soucieuses de satisfaire les attentes de la clientèle, certaines entreprises se spécialisent dans le nettoyage cryogénique. Il s’agit d’une technique d’entretien très écologique et performante.
À quel prix s’offrir les services d’un tel prestataire?
Faire appel à un expert pour des services de nettoyage a un prix. Les tarifs peuvent varier d’un prestataire à un autre. Quoi qu’il en soit, il convient de prendre en compte un certain nombre d’éléments, tels que les moyens humains. Cela inclut notamment la durée de la mission, les charges sociales, le temps de travail et les compétences de l’intervenant. Le matériel utilisé par ce dernier entre aussi en compte pour déterminer le coût des prestations. Il convient de faire attention quant à la particularité des lieux. L’interlocuteur devra vérifier les risques et les normes à respecter pour mener à bien sa mission.
Après avoir noté ces paramètres, il est préférable de demander plusieurs devis aux professionnels. En général, le prix moyen avoisine les 80 et 130 euros. Bien sûr, le prix est défini selon la superficie du local et les services souhaités. À noter que la fréquence des interventions représente un autre facteur de prix. Par exemple, celles hebdomadaires coûtent moins cher que les visites bimensuelles ou mensuelles. La saison de l’année peut de même avoir une influence sur la détermination des coûts des travaux. Selon la période, le prestataire peut en effet proposer des forfaits ou des réductions.