Engager une société spécialisée dans le désencombrement de maison implique impérativement un coût. Cependant, la possibilité de profiter d’un déblaiement gratuit voire même d’un débarras qui vous fera gagner de l’argent est très motivante.
A savoir sur le prix d’un débarras maison
Avant de savoir si la valeur de vos affaires anciennes couvre le frais du désencombrement, vous devez savoir combien coûte une telle prestation. Pour cela, il faut solliciter une entreprise de débarras maison. Une équipe professionnelle va se déplacer chez vous pour évaluer l’ampleur du travail à réaliser et déterminer son prix. Plusieurs facteurs influent sur le tarif du service. Tout d’abord, la taille de l’habitation à vider est un paramètre capital, tout comme la quantité de biens à débarrasser. Le véhicule à utiliser sera différent selon l’ampleur de la tâche. La société mettra les encombrants à la décharge ou à la déchetterie. Elle donne aux associations caritatives les objets qui peuvent avoir une seconde vie et vend avec l’accord de son client les articles de valeur pour réduire le frais du débarras. Puis, en fonction de la difficulté de l’opération, le prix du désencombrement évoluera. Si le prestataire de débarras doit faire faire à des problèmes d’ascenseurs ou d’escaliers difficilement accessibles, par exemple, l’opération prendra plus de temps. Et naturellement, le tarif sera plus élevé. Toutefois, il est préférable de s’adresser à cette entreprise de débarras de maison à Angoulême qui est un expert dans son domaine.
Comment profiter d’un débarras gratuit ?
Vous pouvez profiter d’un débarras gratuit si le montant obtenu à l’issue de la vente de vos affaires couvre la totalité du service. Concrètement, il y a certains cas particuliers vous permettant de bénéficier d’un désencombrement gratuit. Par exemple :
- Vous habitez dans un petit appartement peu encombré, mais avez beaucoup de pièces valeureuses
- Vous ne videz qu’une seule pièce de la maison et possédez des équipements de grande valeur ou des œuvres d’art uniques
Ce sont toutefois des exemples subjectifs. De plus, le monde des antiquités et des articles de collections est en perpétuelle évolution. La valeur de certains produits n’est donc pas la même. La seule solution de savoir si vous pouvez profiter d’un désencombrement gratuit est donc de contacterune entreprise de débarras maison qui va venir chez vous pour estimer la valeur des affaires à débarrasser.
Gagner de l’argent avec le débarras maison
Parmi les services proposés par l’entreprise de débarras maison, il y a le débarras indemnisé. Effectivement, si le montant récolté à l’issue de la vente de vos articles de valeur dépasse les frais du désencombrement, vous allez recevoir de l’argent. Quand des affaires de grande valeur se trouvent dans le logement ou quand l’intervenant déniche des pièces d’art très recherchées, leur prix lors des ventes aux enchères peut augmenter de manière étonnante.
En outre, pendant l’établissement de devis, les partenaires professionnels de la société comme les experts en antiquités ou en œuvres d’art peuvent estimer approximativement la valeur que chaque article de valeur peut permettre de remporter. Il est alors possible que l’intervention d’un prestataire de débarras vous soit rémunérée. Toutefois, il est rarement confronté à ce genre de situation, puisqu’il ne trouve que des équipements de valeur moyenne dans les maisons à désencombrer.