Vous désirez investir dans l’immobilier locatif ou vous souhaitez acquérir un local professionnel pour votre entreprise ? L’achat d’un immobilier neuf vous donne l’assurance de profiter d’un meilleur retour sur investissement. À part les avantages économiques, il constitue également un véritable levier pour le développement de vos activités.
Un bien attractif
Les logements neufs se situent sur les secteurs les plus attractifs, surtout s’il s’agit d’un bien pris en charge par un promoteur expérimenté. Vous pouvez, entre autres, choisir un programme immobilier neuf à Toulouse qui est une ville dynamique et en pleine croissance. La localisation des résidences locatives répond aux besoins des étudiants et des jeunes cadres qui y viennent pour réussir leurs études et pour lancer leur carrière. Elle intéresse aussi ceux qui cherchent un quartier agréable à vivre pour acquérir leur résidence principale.
L’attractivité d’un immobilier neuf offre un avantage important pour les entrepreneurs et les investisseurs. Qu’il s’agisse de locaux commerciaux ou de bureaux d’entreprise, vous avez droit à un bien répondant aux besoins de votre activité. L’emplacement du bien, son architecture ainsi que les infrastructures et les services présents sont étudiés pour plaire à vos clients. Il s’agit d’immeubles modernes qui contribuent à l’amélioration de votre image de marque.
Un immobilier prêt à l’emploi
Grâce au programme neuf, vous pouvez acheter un bien immobilier prêt à l’emploi. Vous pouvez mettre à profit immédiatement votre acquisition, car les espaces nouvellement construits disposent de tout ce qu’il faut pour exploiter l’immeuble.
Les immeubles d’habitation bénéficient de parking, d’une orientation optimisée, d’un cadre calme et proche des transports, etc. Les résidences de service respectent les normes en matière d’accès PMR.
Les locaux d’activités disposent de bureaux confortables, d’open space design et de salle de réunion spacieuse. Les hôtels et les commerces n’attendent plus que les enseignes qui souhaitent s’y installer, tout est prêt pour attirer les futurs clients.
Un bâtiment garanti et respectant les normes
Avec un immobilier neuf, vous n’avez pas à vous soucier des travaux de rénovation et des travaux de mise en norme. Tout est construit selon les normes en vigueur comme la RE 2020 (norme environnementale). Grâce aux matériaux de qualité et à la conception réfléchie des constructions actuelles, il va passer du temps avant que vous deviez faire des travaux d’entretien importants.
De plus, l’achat via un projet immobilier neuf est protégé par plusieurs garanties offertes par le constructeur. Il y a, entre autres :
- La garantie de parfait achèvement qui protège l’acquéreur de tous les désordres qui apparaissent dans l’immeuble pendant 1 an suivant sa réception.
- La garantie biennale qui couvre pendant 2 ans le dysfonctionnement des éléments dissociables du gros œuvre.
- La garantie décennale qui couvre pendant 10 ans les dommages affectant la construction ou l’un de ses éléments constitutifs.
Un investissement rentable et durable
Contrairement au placement boursier, l’investissement locatif est moins influencé par les fluctuations économiques. Le bien neuf a tendance à prendre de la valeur dans le temps, sauf cas exceptionnels comme la dégradation radicale de son environnement (guerre, cataclysme naturel…). De plus, le logement neuf, moderne et bénéficiant d’un bon emplacement, peut jouir d’un loyer élevé d’un taux d’occupation élevé.
Vous cherchez une ville à forte rentabilité locative en France ? Lille, Strasbourg, Agde, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lyon, Rennes ainsi que les villes de la région Île-de-France sont des tops des villes où investir dans l’immobilier actuellement. Vous y trouverez des immobiliers neufs de qualité, dotés de meilleures performances.
L’effet de levier du crédit et l’aide des dispositifs fiscaux
Vous pouvez investir à crédit dans l’immobilier neuf. C’est-à-dire que vous pouvez contracter un crédit immobilier pour financer l’achat du bien. L’emprunt vous permet d’acquérir facilement et à moindre coût un patrimoine immobilier, car les loyers couvrent tout ou une grande partie du remboursement des crédits par mensualité.
L’acquisition d’un bien immobilier neuf bénéficie également de l’aide des différents dispositifs de défiscalisation. Vous avez notamment la loi Pinel qui permet de bénéficier d’un abattement fiscal d’un montant pouvant s’élever jusqu’à 21 % du prix de bien. Elle concerne les appartements neufs et les appartements acquis en VEFA (vente en l’état de futur achèvement).
Vous avez aussi le déficit foncier du LMP/LMNP neuf (location meublée professionnelle ou non professionnelle). Celui-ci permet de déduire vos charges foncières de vos revenus imposables.
En résumé, qu’il s’agisse d’un logement d’habitation, d’un bureau, d’un local commercial ou encore d’une résidence de service, l’immobilier neuf dispose de plusieurs atouts pour l’acquéreur.