Vous avez trouvé une maison, vous avez commencé à faire vos valises, vous êtes presque prêt à déménager. Félicitations ! Avant de charger votre camion de déménagement, réfléchissez à l’endroit où vous vous installez désormais.
Que la maison soit ancienne ou récente, il y a de bonnes chances que vous héritiez de quelques problèmes. La plupart doivent être signalés lors de l’inspection de la maison, avant la vente. A la réception de vos clefs et après avoir passé en revue les problèmes, demandez-vous : quels sont les problèmes urgents, et lesquels peuvent attendre ? Par exemple, le traitement de fenêtres endommagées et les luminaires cassés peuvent probablement attendre votre déménagement. Cependant, il est préférable de remédier à certains problème avant de ramener votre camion rempli de meubles et d’effets personnels.
Les problèmes de parasites
Il n’y a rien de tel qu’un vilain problème d’insectes pour étouffer l’excitation de la nouvelle maison. Après des semaines d’emballage et un déménagement, la dernière chose que vous souhaitez est une infestation de parasites dans votre nouvel appartement. Nous recommandons que des professionnels antiparasitaires examinent et évaluent la maison avant d’y emménager. Le traitement de la maison peut nécessiter la pulvérisation de produits. Il est donc préférable de le faire avant de vous déplacer à l’intérieur – l’exposition aux pesticides n’est saine pour personne. Vous ne pourrez sans doute pas rester dans la maison pendant plusieurs jours. En éliminant ce problème dans l’oeuf, vous serez en mesure de vous concentrer sur le déballage et la décoration.
Fenêtres à courants d’air
Emménager en hiver lorsque les courants d’air affectent la température intérieure ? Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de remplacer les vieilles fenêtres par de nouvelles fenêtres éco-énergétiques. Bien que certains propriétaires attendent pour le faire, nous recommandons de le faire avant d’emménager. Après la vente, demandez à une entreprise de fenêtres de venir à la maison ou appartement afin de prendre les mesures, fournir un devis… Si vous décidez d’aller de l’avant, faites installer toutes les nouvelles fenêtres dans la maison avant le jour du déménagement. En effet, ce processus peut prendre beaucoup de temps.
L’odeur de fumée de cigarette
Le nouveau bien immobilier sent la cigarette ? Nous vous recommandons d’éliminer autant que possible les odeurs avant d’emménager. Sinon, vous et tous vos effets personnels finirez par sentir la fumée du tabac. Pour éliminer l’odeur de fumée de cigarette de la maison, assurez-vous d’abord d’ouvrir les fenêtres et d’aérer l’intérieur autant que possible.
Ensuite, faites nettoyer tous les tapis et conduits d’air par un professionnel. Vous pouvez essuyer les surfaces avec du vinaigre blanc. Pour plus de conseils, internet regorge de remèdes anti-odeur de cigarettes.
Appareils défectueux
Les appareils électroménagers sont des articles que vous utiliserez probablement tous les jours dans votre nouvelle maison. Par exemple, votre nouveau réfrigérateur, congélateur, lave-linge… Seront tous utilisés dès les premiers jours dans votre nouveau bien immobilier.
Si vous rencontrez des problèmes avec ces appareils, vous aurez plus de difficultés à vous installer. Après tout, si vous ne pouvez laver votre vaisselle, vos vêtements… Vous passerez votre première semaine dans la maison frustré. Si vous commandez de nouveaux articles d’électro-ménager, ceux-ci peuvent mettre des semaines à arriver. Organisez-vous à l’avance afin de vous assurer que cela sera fait avant d’emménager.