Les brosses industrielles ordinaires ont de nombreux usages, divisés en dépoussiérage et nettoyage, meulage et polissage, transport anti-poussière, stratification de peinture, et d’autres applications. Selon l’apparence, il peut être divisé en brosse rouleau, brosse à ressort, brosse à disque, brosse à bande, brosse à plaque, brosse de forme spéciale, etc. Les brosses industrielles pour différentes applications ont différentes sélections de dureté pour les filaments de brosse industrielle. En général, la sélection est basée sur le matériau des filaments. Pour acquérir plus d’informations, suivez cet article !
Quels sont les types de brosses industrielles ?
Il existe de nombreux types de brosses industrielles, notamment :
Une brosse abrasive
Elle est utilisée pour l’ébavurage léger, la finition du métal, le nettoyage de la rouille, les oxydes, le désembuage des panneaux de bois et le décapage du plastique. Ce type de brosse industrielle ne collera pas sur les bords métalliques coupés. Une brosse abrasive contient un grain abrasif encapsulé dans un filament de nylon extrudé. Ils ont un grand choix de tailles de gravier disponibles pour contrôler la finition et la fonctionnalité pour l’ébavurage, le nettoyage, la finition de surface et le mélange des bords. Un noyau de brosse abrasive est fabriqué en utilisant des composants en acier et des conceptions de noyau intégral pour un ajustement rigide. Les cœurs sont équilibrés dynamiquement à des vitesses opérationnelles pour assurer les vibrations. Une brosse abrasive électrique et une brosse abrasive cylindrique en nylon abrasif permettent une flexibilité de conception et une conformabilité aux surfaces irrégulières.
Une brosse à poncer
Elle est principalement utilisée pour lisser les surfaces de bois traité. Ils contiennent un papier abrasif qui tourne sur des axes horizontaux qui permettent une surface propre à la plupart des produits du bois
Une brosse métallique
Elle est utilisée pour le brunissage des détails fins et l’ajustement dans les zones serrées. Une brosse métallique contient généralement plusieurs rangées de poils en acier inoxydable doux de laiton doux. Ce type de brosse peut également être faite de cuivre de bronze phosphoreux. Les fibres d’une brosse métallique peuvent être lacées à la main pour une meilleure rétention et durabilité des fibres.
Une brosse en fibre organique
Elle contient des poils naturels et doux et est utilisée dans les zones délicates où une brosse en fibre dure ou en fil de fer va endommager mécaniquement les détails fins. Cette brosse alimentaire est généralement faite de crin de cheval. Les deux principaux avantages associés à la fibre de crin de cheval est la durabilité et la résilience. Une brosse à fibres organiques en crin de cheval fonctionne toujours bien là où les particules fines à moyennes entrent en contact avec des surfaces polies ou lisses. En mélangeant le crin avec d’autres matériaux naturels ou synthétiques, une grande variété d’applications et d’applications de nettoyage spécifiques sont satisfaits.
Une brosse à poils synthétiques
Elle contient des poils qui sont fabriqués par un procédé chimique. Cette brosse fonctionne bien sur les surfaces rugueuses comme les trottoirs et les stationnements. Ce type de brosse à poils peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur et dans des conditions humides ou sèches. Les poils synthétiques sont généralement résistants aux produits chimiques et à l’eau.
Les brosses industrielles peuvent être achetées chez un fournisseur de brosses rotatives. Les brosses industrielles sont conçues et fabriquées pour répondre à la plupart des spécifications de l’industrie.