Quel escabeau pour chez vous ?

Pour le rangement, pour le côté pratique et pour le nettoyage des placards et des zones en hauteur : un escabeau est un must have de la maison. Que vous vivez dans un petit appartement ou une grande maison, que vous fassiez 1,50 m ou 2 m : choisir le bon accessoire pour chez vous s’impose. Et, contrairement aux idées reçues, il y a plusieurs points à voir pour être sûr de réellement se faire.

Focus sur le style

Par exemple, pour un escabeau d’intérieur, il est important de choisir un bon style. L’esthétique est aussi importante que le confort d’utilisation. Et pour cause, cet accessoire va, le plus souvent, trainer chez vous.

Si, sur les chantiers, on recommande les modèles en aluminium, pour l’intérieur, on pencherait davantage pour les modèles en bois. C’est tout aussi robuste. Donc, il vous assurera également un maximum de sécurité d’utilisation. Par contre, ce sera plus lourd, ce qui peut rendre le déplacement de l’accessoire un peu plus compliqué. Mais pour un équipement d’intérieur, on opte généralement pour un escabeau à 3 marches. Ce qui devrait compenser le poids et la taille de celui-ci.

Misez sur le côté pratique de l’accessoire

Pour un escabeau à utiliser chez vous, ne minimisez pas le côté pratique de l’accessoire. On entend notamment la facilité de rangement de celui-ci. Vous pouvez choisir, pour vous le garantir, les escabeaux pliants. Ce sont des classiques et des incontournables.

Mais désormais, si vous avez plus de budgets, vous avez également des accessoires 2 en 1. Ils peuvent servir à la fois d’escabeau et de chaise. Il suffit de le retourner. En plus de ne pas occuper inutilement de l’espace dans vos espaces de rangement, ce sera également plus chic.

Vous n’avez pas spécialement besoin d’un modèle professionnel s’il ne s’agit que de ranger et de nettoyer dans votre maison ou appartement. Ce qui devrait d’ailleurs influencer le prix de votre accessoire.

Un escabeau adapté à vos besoins

Enfin, vous devez choisir, pour chez vous, un escabeau adapté à vos besoins. Il est quelques critères à prendre en considération pour ce faire. Notamment, en fonction de la hauteur sous plafond chez vous et de votre taille, le nombre de marches que vous devez avoir peut varier. Il en va aussi de votre facilité d’utilisation.

Sachez que sur le marché, vous avez des équipements dont la taille peut être modulable en fonction de vos envies. Ce sont des escabeaux de modèles professionnels qui s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Un côté pratique qui n’a d’ailleurs pas manqué d’en séduire plus d’un.

Pour ceux qui sont têtes en l’air et maladroits, quelques marques vous proposent également des escabeaux avec des marches antidérapantes. Le but étant de vous garantir un peu plus de sécurité d’utilisation. Bien évidemment, les rampes sur les côtés de l’accessoire sont obligatoires.

Il est à noter, en tous les cas, que les caractéristiques de votre escabeau peuvent impacter sur son prix. Aussi, ne vous contentez pas de comparer les modèles. Tenez aussi en compte du prix.

Mentions légales