Sept astuces faciles pour décorer votre chambre d’étudiant

Vous avez un budget assez serré alors que vous souhaitez améliorer le décor et le design de votre chambre d’étudiant ? Fatigué de l’apparence de votre chambre? Apprenez à décorer votre chambre d’étudiant avec nos meilleurs conseils :

1.     Ajouter des ficelles de guirlandes

Une chaîne de guirlandes lumineuses est essentielle pour tout étudiant qui cherche à créer une chambre confortable digne de Pinterest. Ceux-ci peuvent être drapés autour d’une pièce et sont également parfaits pour tenir des photographies de la maison avec des piquets.

2.     Personnalisez votre bibliothèque

Tout peut être transformé pour contenir vos affaires si vous devenez créatif. Même un petit escabeau peut devenir une fonctionnalité de stockage mignon avec un peu d’amour et d’attention. Si votre bibliothèque a un panneau arrière uni, vous pouvez le personnaliser en ajoutant des photos dans les espaces vides derrière vos livres. De cette façon, vous aurez tous vos amis près de vous (dans l’esprit, au moins) pour vous soutenir dans votre prochaine date limite de rédaction. Trouvez quelques tutos de bricolage en ligne pour réussir votre décoration. Vous pouvez par exemple consulter l’article : réaliser ses déco en bois avec une scie circulaire. Des conseils vous y seront proposés pour apporter une touche personnalisée à votre décor.

3.     Ne pas oublier votre espace de tiroir

Des mesures simples peuvent transformer votre espace de stockage pour le rendre organisé et attrayant. Prenez des séparations, par exemple, qui peuvent rapidement mettre un sous-vêtement ou un tiroir à chaussettes en quelques secondes.

4.     Percer des trous dans les abat-jour

Tout peut être personnalisé – même des abat-jour simples! Si vous percez des trous, vous pouvez projeter n’importe quel motif dans votre pièce. Mot d’avertissement – faites-le uniquement aux lampes que vous possédez ou vous pourriez faire face à la perte de votre dépôt.

5.     Créez votre propre tableau d’échéance

Ce n’est pas un secret que les étudiants ont beaucoup à se rappeler, avec tous les délais de rédaction, les dates des examens et les déjeuners avec des amis. Vous pouvez couvrir chaque centimètre de votre pièce avec des notes postées, mais une solution bien meilleure (et plus claire) consiste à créer votre propre tableau d’échéance. Utilisez  un panneau de liège et de la ficelle pour créer un design simple, mais plaisant. Alternativement, vous pouvez même utiliser un vieux plateau.

6.     Faites votre propre papier peint amovible

Celui-ci semble effrayant, mais écoutez-nous. Il se trouve que vous pouvez faire du papier peint temporaire en n’utilisant rien de plus que des feuilles de tissu et de l’amidon liquide. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre matériau préféré (le plus fou de la couleur, le mieux) et ensuite utiliser un rouleau éponge pour le coller en utilisant l’amidon. Lorsque vous êtes prêt à partir, vous pouvez simplement le décoller.

7.     A défaut, ajouter une tapisserie

Ajoutez une touche de couleur aux murs comme l’architecte d’intérieur Paigebrowndesigns l’a fait dans ce dortoir. Elle a attaché cette tapisserie bleue rêveuse au mur en utilisant du ruban adhésif double face – une solution de décoration facile si vous n’êtes pas autorisé à faire des trous dans les murs.